| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

arwen56
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 22/8/2008
De : morbihan
(31/12/2008 18:14) culture ananas
je viens d'acheter pour les fetes un ananas pour la fin de notre repas.
aussi est ce que je peut récupérer une partie avec les feuilles et le planté pour en faire une plante?
si quelqu'un à déjà éssayer peut il me dire si c'est possible ou non.
 merçi
Arwen56
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(31/12/2008 18:46) Re: culture ananas
tu trouveras bcp de réponses en parcourrant les anciens posts, tu peux retirer le toupet de feuilles (moi je fais tourner et j'arrache, comme ça la chair ne colle pas et ça pourri poins vite), tu laisse bien sécher à l'air libre quelques jours puis tu rempote dans un pot plutot petit et du terreau pour cactus (ou même genre) ensuite placer le tout au chaud et à la lumière vive et arroser un tout petit peu..... ça finit par pousser , au printemps placer dehors au soleil et arroser plus.... bonne culture
françoise
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(31/12/2008 18:48) Re: culture ananas
je profite de ce post : j'ai planté cet été un toupet d'ananas, qaui a très bien pris racine. mais il n'a pas grandit d'un pezetas! est-ce normal que ce soit si long ?
.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(31/12/2008 18:52) Re: culture ananas
non, normalement ça pousse vite, mais ils demandent bcp de lumière, tu l'as cultivé à l'intérieur ou à l'extérieur?
pour l'hiver tu peux le mettre sous une lampe....ou derrière une fenêtre plein sud.
n'arrose pas trop s'il ne pousse pas: le risque le plus grand c'est de faire pourrir la base
françoise
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(31/12/2008 18:59) Re: culture ananas
ba il été dehors jusqu'en octobre, puis je l'ai exposé plein sud... pas trop arrosé, pas trop déssèché, le pied tient très bien en terre. j'avais fais des marquages au stylo indélibile sur les feuilles pour essayer de constater un quelconque croissance, mais les feuilles étant recouvertes d'une espèces de poudre que j'ai cru identifier ( au microscope ) comme étant semblable à la levure que l'on trouve sur les grains de raisins, les marquages n'ont pas tenus.
.
Profil photos
 

Visiteur



(1/1/2009 13:30) Re: culture ananas
bonjour,

Perso j'ai découpé deux têtes d'ananas et les ai planté en parti enterrées, ça a tout de suite était une réussite les anciennes feuilles ont séché et de nouvelles d'un beau vert ont poussé je les garde à l'intérieur biensûr, et les arrose sans trop une fois tous les 10 jours .
ingwild 11
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713103 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1570 aujourdhui et 1447 en cours.