| S'inscrire !

Index des forums
 Palmiers à Montpellier
Imprimer le sujet 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 350
De : Bordeaux
(14/4/2006 10:16) Palmiers à Montpellier
Bonjour,
Je pars pour 3 jours demain à Montpellier, pour visiter la région.
J'ai pris contact avec l'ensa de Montpellier pour voir les palmiers présents sur le site . Mais je ne sais pas si j'aurai accés car l'école est fermée.
Je tenterai quand même.
Je suis à la recherche d'infos pour savoir si il y a des beaux sujets, que ce soit en palmiers ou autre. Si quelqu'un peut aussi m'indiquer ce qu'il y a à voir dans la région. Merci à tous
CED33
Profil photos

palmierbret
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
De : jardin perso côte nord bretagne (22)
(14/4/2006 11:36) Re: Palmiers à Montpellier
Je me suis rendu a Montpellier durant les vacances de noël dernier. Malgré les congés, l’ENSA demeure apparemment toujours accessible. A cette période je n’ai eu aucun problème pour y rentrer. La palmeraie est juste à l’entrée, mais il y a aussi d’autres palmiers a côté des anciens bâtiments de l’école dont un Washingtonia filifera qui doit faire dans les quatorze mètres !
Pas loin, fait un tour au parc Magnol : il y a un très grand Washingtonia filifera centenaire ainsi qu’un fameux Jubaea chilensis « octostique » : ces palmes sont régulièrement disposées sur 8 rangées !
A Montpellier même il faut aller voir les Butia Yatay du Corum, ainsi que le groupe de Brahea armata très connu planté au pied de la citadelle.
Le jardin des plantes vaut un détour même si il y peu de grands palmiers. Il y a un nombre impressionnant de Chamaerops humilis.

Frédéric
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions