|  ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 350 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (14/4/2006 10:16) Palmiers à Montpellier | |
Bonjour, Je pars pour 3 jours demain à Montpellier, pour visiter la région. J'ai pris contact avec l'ensa de Montpellier pour voir les palmiers présents sur le site . Mais je ne sais pas si j'aurai accés car l'école est fermée. Je tenterai quand même. Je suis à la recherche d'infos pour savoir si il y a des beaux sujets, que ce soit en palmiers ou autre. Si quelqu'un peut aussi m'indiquer ce qu'il y a à voir dans la région. Merci à tous CED33 | | | | | | | | | | |
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (14/4/2006 11:36) Re: Palmiers à Montpellier | |
Je me suis rendu a Montpellier durant les vacances de noël dernier. Malgré les congés, l’ENSA demeure apparemment toujours accessible. A cette période je n’ai eu aucun problème pour y rentrer. La palmeraie est juste à l’entrée, mais il y a aussi d’autres palmiers a côté des anciens bâtiments de l’école dont un Washingtonia filifera qui doit faire dans les quatorze mètres ! Pas loin, fait un tour au parc Magnol : il y a un très grand Washingtonia filifera centenaire ainsi qu’un fameux Jubaea chilensis « octostique » : ces palmes sont régulièrement disposées sur 8 rangées ! A Montpellier même il faut aller voir les Butia Yatay du Corum, ainsi que le groupe de Brahea armata très connu planté au pied de la citadelle. Le jardin des plantes vaut un détour même si il y peu de grands palmiers. Il y a un nombre impressionnant de Chamaerops humilis.
Frédéric | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |