| S'inscrire !
     
 Index des forums
 [grenoble] Reprise possible d'un Yucca cassé par la neige ??
Imprimer le sujet 

laurent38
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 1/1/2009
(1/1/2009 21:09) [grenoble] Reprise possible d'un Yucca cassé par la neige ??
Bonjour,

Je suis installé sur le massif de belledonne au dessus de Grenoble a 700m d'altitude. Exposition Ouest.

On propose de me donner un yucca qui a été cassé par la neige (tronc de 50cm de long environ).
A-t-il des chances de reprise ? Comment faire pour que des racines demarrent ? Quand faut il le mettre en terre ?

Par ailleurs, apreciant les palmiers, je compte planter des trachycarpus. Quand faut il les mettre en terre ?

Enfin si des personnes des environs de Grenoble veullent me faire partager leur experience ca sera avec plaisir. Visite de leur jardin, bouturrage, commande de vegetaux jointes... Je demarre mon jardin, j'ai tout a amenager.

MERCI

Massif de Belledonne, au dessus de Grenoble à 700 metre d'altitude - exposition ouest
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/1/2009 21:45) Re: [grenoble] Reprise possible d'un Yucca cassé par la neig
pour l'enracinement c'est pas compliqué à 20  degrés couper le tronc net et planter icelui dans un terreau humide avec un peu d'hormone de bouturage à la lumière à l'abri du soleil direct

 compte 2 mois avant reprise c'est immanquable

au printemps trouve lui une place à l'abri de la pluie il tient jusqu'à -15 mais pourrira si tu le laisse aux embruns ..

c'est mexicain d'origine ca aime le froid sec ..draine le sol , sable , caillou et un abri ...
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(1/1/2009 23:18) Re: [grenoble] Reprise possible d'un Yucca cassé par la neig
Bonjour Laurent 38,

De quelle variété de yucca s'agit il ?

Quoiqu'il en soit 2 possibilités :

- soit tu le boutures en intérieur, et le replantes en pleine terre au printemps une fois raciné (substrat drainant et pas de saucoupe sous le pot).
- soit tu tentes de le planter directement en pleine terre maintenant. Il va végéter et peut être griller intégralement son feuillage, mais fera de nouvelles racines et repartira au printemps. Si c'est un yucca rustique evidemment.


Pour les trachycarpus, il fait partit du club très fermé des palmiers que l'on peut quasiment planter toute l'année, et presque en toutes régions. Donc le principe applicable à la très grande majorité de palmiers, à savoir planter en sol chaud (à partir de mai/juin) n'est pas valable pour trachycarpus.

Toutefois, compte tenu du facteur altitude, je te déconseille de planter avant mars/avril quand même.

Cordialement. Franck/.
Profil Visiter le site photos
 

laurent38
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 1/1/2009
(2/1/2009 0:46) Re: [grenoble] Reprise possible d'un Yucca cassé par la neig
merci pour ces reponses.

Voici le yucca en question :

Massif de Belledonne, au dessus de Grenoble à 700 metre d'altitude - exposition ouest
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700646 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1066 aujourdhui et 1065 en cours.