| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

asphodele
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
De : Ille et Vilaine
(5/1/2009 18:54) figuier nain
Impossible de trouver où je peux acheter un figuier nain , chez un producteur ? dans une jardinerie ? .... quelle variété également pour planter en bord de mer dans le Morbihan?
Merci de vos réponses
Profil photos

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(5/1/2009 19:25) Re: figuier nain
qu'entends tu par fiuier " nain " ? il me semble que peu voir aucune variété de figuier n'est naine, mais que l'on peut limiter le developpement du figuier en le taillant. pour le morbihant le figuier commun à fruit commestible que l'on trouve dans toutes les jardineries me semble correct.
.
Profil photos

asphodele
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
De : Ille et Vilaine
(6/1/2009 11:21) Re: figuier nain
figuier nain comme il y a toutes sortes de fruitiers nains (je possède déjà poirier, pêcher, brugnonnier, pommier, cerisier ; tous nains) qui ne montent pas à plus de 2 mètres de haut, donnent des fruits normaux (4 kg de cerises cette année pour mon cerisier de 4 ans), et qui n'ont pas l'idée saugrenue d'aller importuner des voisins avec une ramure trop virulente.
Comment sont ils obtenus ? je n'en sais trop rien mais c'est pratique dans un petit jardin, et quand on n'a pas trop de bouches à nourir.
Voilà Tiebault, je pense avoir répondu à ta question, et j'espère que quelqu'un me dira où je peux trouver ce genre de petit arbre qui donnerait de bonnes figues, et si quelqu'un en possède déjà un, qu'il me dise la variété et le rendement ?
Merci à tous.
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(7/1/2009 12:46) Re: figuier nain
On va suivre avec attention les réponses au post car à ma connaissance aussi le figuier a une croissance démesurée... le seul que j'ai réussi à garder nain est en pot ! En as tu déjà vu? Es tu sûr que ça existe?
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(7/1/2009 13:01) Re: figuier nain
Comme Ben, à part en pot, j'vois pas...
Chez nous il y en a des sauvages qui restent nains car il poussent dans les anfractuosités des falaises.
Profil photos

jmdb
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
(10/1/2009 20:55) Re: figuier nain
Je ne crois pas qu'il existe des figuiers totalement nains comme les pêchers, mais les variétés n'ont pas toutes le même développement. Certaines sont adaptées aux petits jardins, par exemple dalmatie, brown turkey, pastilière, dorée. Jette un oeil sur le livre "le figuier pas à pas", il est très bien fait (on le trouve dans les jardineries).
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions