| medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (10/10/2010 10:21) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour, Petra le cestrum nocturnum est trop gélif pour être dehors, c'est dommage! les pots, j'évite! Tu parles du Colletia de François et tu trouves qu'il est petit? à partir de quelle hauteur considères tu que c'est grand? en effet, si je me souviens bien, le collétia de François fait bien 2,5m de haut et 2 m de large! Oui, je pense que tu rameneras quelque chose, prends ta CB, on ne sait jamais! Si tu rencontres des gens connus, bien le bonjour à Y! Amicalement : robert | | | | | | | | |
landaoudec GardenBreizhien impliqué
Envois : 417 Inscrit le : 12/12/2008 De : BREST | | | | | (12/10/2010 16:22) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
bonjour mon cestrum n'a pas fleuri cet automne manque de chaleur cet été je suppose et un rempotage fin d'été parcequ'il était vraiment à l'étroit ds son pot de 22 cm pour 3 L. je suis passé à un pot de 8 L ! Vigueur impressionnante la saison 2011,il faut que travaille la fertilisation la plante est gourmande osmocote,engrais liquide ? il va passer l'hiver sous 2 néons horticoles de 36W 8H par jour à 12/13 degrés j'espére que c'est la bonne solution ? mon auratiacum va passer l'hiver dehors,il m'a l'air plus rustique | | | | | | | | |
petra GardenBreizhien passionné
Envois : 1265 Inscrit le : 19/9/2007 De : drome provençale | | | | | (12/10/2010 17:23) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Robert, je n'ai pas le temsp de relire, mais plus haut qui a écrit que son coleltia était encore petit ? je confonds. Landaouec, le cestrum est très gourmand, engrais tomates toutes les semaiens, ce que je n'ai pas fait cette année par manque de temps, mais par cotnre je l'ai mis à un endroit où il est à l'ombre en fin d'après midi et il est bien plus vert que l'année dernière et avec moins à manger. le mien passe l'hiver derrière la baie vitrée de l'ancienen bergerie, il ne fait pas plus de 10 °, on a maintenu à cette température, l'hiver a été long et quand je l'ai sorti en mai , attendant une bonne température extérieure il n'était pas jojo ! mais par cotnre les été sont très chauds jour comem nuit et c'est peut être ce qui lui manque chez toi. | | | | | | | | |
Envois : 417 Inscrit le : 12/12/2008 De : BREST | | | | | (12/10/2010 19:08) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
re mon cestrum a mal supporté l'hivernage manque de lumiére je pense je l'ai sorti un peu trop et en plein soleil..gros stress....pas bon je lui ai fait perdre un mois je pense ok pour l'engrais tomate je l'ai installé quasiment en plein soleil mais chez moi,ce n'est pas top il existe 2/3 hybrides intéressants mais le nocturnum sent tellement bon j'ai bien envie de le rabattre et de le bouturer mais les rameaux ne sont pas vraiment aoutés. Plantes à parfum indispensable Il semblerait que ce soit également le cas de osmanthus aurantiacus j'espere que mon hivernage avec quelques heures de neon horticole,ça va la faire merçi pour les infos | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (14/10/2010 22:20) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonjour Petra, tu as bien lu plus haut " mon petit Colletia " c'est Robert qu'il l'a écrit et moi qui lui est donné, le mien mesure en effet 2.50 m de haut et 3m de diamètre ! c'est un délice en ce moment, même ce soir par 13° ; donc Petra tu peux te moquer de Robert une seconde fois (après le fait qu'il n'ait pas de fameux Cestrum nocturnum) ! c'est juste pour rire bien sûr Robert, j'ai aussi ce Cestrum nocturnum en trois exemplaires, si ça te dis, il fleurira bien chez toi, parce qu'ici il n'est qu'en bouton et la fraîcheur est de plus en plus présente, j'attends sa fragrance! A+ | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (14/10/2010 22:27) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Landaoudec, tu fais bien de parler de l'Osmanthus fragrans aurantiacus ; c'est pour moi le champion des arbustes odorants!!! le mien mesure 2m de haut et quelle puissance une merveille !!! | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (14/10/2010 23:26) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
Bonsoir, François Vraiment superbe! ote moi d'un doute: ce n'est pas la floraison du moment, non? Il ne me semble pas avoir vu de fleurs sur le mien! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (15/10/2010 13:41) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
si si Robert ! il est en fleurs depuis le 4 octobre , il a été arrosé par quatre jours de pluie incessante et il est toujours couvert de fleurs , c'est splendide! dans les années 80 , j'avais été tellement "choqué" de voir celui de la Villa Taranto près du Lac Majeur que je m'étais dit qu'il me fallait cette splendeur chez moi, j'en ai trouvé un à Courson en 1990 , mieux encore j'en ai deux à chaque extrémité du jardin . Amitiés | | | | | | | | |
Envois : 417 Inscrit le : 12/12/2008 De : BREST | | | | | (15/10/2010 15:00) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
salut mon jardin est petit mais cet osmanthus est un de mes graal j'ai cru comprendre qu'il fleurit en automne je n'ai aucune idée de la rusticité mais je crois que tu es ds le 35 A BREST,ça doit le faire ? je n'ai aucune idée de l"envergure,de l'exposition tu peux nous en dire plus ? En passant aux botaniques,j'ai cru comprendre qu'il y aussi un fragans blanc trés rare ? il faut que ce forum persiste....indispensable,non ? | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (15/10/2010 22:31) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants | |
bonjour il fleurit en automne , il est en fleurs maintenant chez moi près de Nantes (44) . pas de souci pour le planter à Brest évidemment! 5m x 3m en 50 ans environ, j'en ai un à l'ombre toute la journée sous un énorme érable, et l'autre est proche de plusieurs arbustes de même taille , mais reçoit plus de soleil: les deux fleurissent en même temps. En 1997 (-12°C ) ils ont eu qlq rameaux gelés alors qu' ils mesuraient 1m , mais rien de grave. J'ai aussi le Blanc depuis septembre 2007, 0.60m et deux bouquets de fleurs pour cet automne. Il existe aussi en jaune soufre et jaune-orange. Ses fleurs sont utilisées pour élaborer les plus grands parfums ! amitiés François | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |