| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bulbes de zamioculcas
Imprimer le sujet 

fredo-denis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
Inscrit le : 5/1/2008
De : Namur, Belgique
(9/1/2009 22:24) bulbes de zamioculcas
bonsoir,

voila, j'ais achete un pot avec plusieurs zamioculcas, je l'avais transpoter (retirer du pot en plastique pour le mettre dans un autre) et je l'ais mit sur l'apuit de fenetre, mais avec il n'a pas supporter le froids et ils on tomber l'un apres l'autres mais le feuillage n'a pas ete toucher, comme il en reste un en pleine forme je l'ais retirer pour le mettre dans un autre pot + au chaud, j'ais decouvert dans le pot k'il y a comme des bulbes.
j'ais les ais remits dans dans un melanges de billes d'argiles expense et de terreau et mit dans une mini-serre.

pensez qu'il a une chance que d'autre zamioculcas repousse ou que sais paine perdue
d'avance merci!!
on ne commende la nature qu'en lui obéissant
la foret précède l'homme, le désert le suit,
Profil
 

celine67210
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 12/6/2009
De : Goxwiller
(24/8/2009 15:31) Re: bulbes de zamioculcas
Bonjour,
Je ne suis pas experte, mais il faut dire que j'ai la main très verte...
Mon zamioculcas se porte à merveille (6 mois) et il à même fait un fruit (ce n'est pas une fleur, il n'en font pas...).
Les tiges qui retombent c'est normal, elles sont trop lourdes, c'est tout, le mien est entouré de tuteurs comme ça les tiges ne retombent pas trop et ne craquent pas sous leur propre poids.
Ils vont repousser, il suffit de leur donner assez de lumière et pas beaucoup d'eau, et halte aux courants d'air, aucune plante n'aime ça.
Céline
Profil photos
 

fredo-denis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
Inscrit le : 5/1/2008
De : Namur, Belgique
(24/8/2009 20:55) Re: bulbes de zamioculcas
bonsoir, malheureusement mais bulbes de zamioculcas non pas survecut meme dans leurs serre, pourissemement du haut du bulbe, je n'ais pas asse aéré ma serre, manque de lumière.
oui ce post date bien du mois de janvier, merci pour l'intéret porté au post
merci
on ne commende la nature qu'en lui obéissant
la foret précède l'homme, le désert le suit,
Profil
 

celine67210
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 12/6/2009
De : Goxwiller
(26/8/2009 16:50) Re: bulbes de zamioculcas
...mais bon ça ressemble quand même à des tiges...et puis comme dit je suis une 'tite nouvelle...
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(26/8/2009 18:03) Re: bulbes de zamioculcas
le zamioculos a des tiges et des feuilles decalées. Il aiment pas etre les pieds dans l'eau et supporte mieux la secheresse que l'ecces d'eau, etant donné que les tiges renflées sont remplies d'eau. Il pousse assé loentement, mais qd il a une  tiges qui sort, elle vizent rapidemant. il supporte les endroit un uand elle sont proprepeu sombre, mais prefere la lumière. Tjs bien nettoyer ses feuilles qui sont tres reluisantes quand elles sont propres
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697531 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1111 aujourdhui et 1110 en cours.