|  mainverte62 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 2/4/2006 | | | | | | | (18/4/2006 16:53) comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
Bonjour,je voudrais savoir quelle est la meilleur facon de faire pousser un noyau d'avocat,et quel entretien faut-il lui amener aprés la pousse sortie!!
merci et a bientot | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (18/4/2006 17:54) Re: comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
Bonsoir mainverte62, La question a déjà été posée sur GardenBreizh, aussi je te renvoie aux nombreux messages concernant la culture de l'avocat (en pot) ! Bien que dans certaines régions sa culture soit possible à l'extérieur (sans fructification bien sûr !!!  ) [ Edité par enez-vaz le 18/4/2006 17:55 ] Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (18/4/2006 18:24) Re: comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
Citation :Bien que dans certaines régions sa culture soit possible à l'extérieur (sans fructification bien sûr !!!  Hum,Bonjour JP. Là où la culture en pleine terre est possible,la fructification,si elle n'est peut-être pas systématique,est possible aussi. J'en ai vu porter des fruits sur la Côte Basque,et à Pau il y en a un qui est abrité dans la cour intérieure d'un immeuble et qui fructifie aussi.  Michel | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (18/4/2006 19:02) Re: comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
Bonsoir à tous, Ici (en Bretagne !!  ), je connais des sujets de 2 à 3 m qui supportent nos hivers pluvieux !! Quant aux fruits, à part en grandes surface on en trouve guère !!!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 317 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (18/4/2006 22:09) Re: comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
A Roscoff, il en existe un qui dépasse même quatre metres! avec un tronc conséquent mais pas de fructification. Peut erte existe-il des variétés plus adaptées aux climats frais? Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (20/4/2006 14:08) Re: comment faire pousser un noyau d'avocat??? | |
il faut savoir que les arbres issus de noyaux donnent en général moins de fruits que ceux greffés! si l'arbre fleuri normalement et est visité par les abeilles il n'y a pas de raison qu'il ne donne pas de fruits , suivant la variété les époques de floraison varient, évidemment s'il gèle quand il est en fleur , cela ne marchera jamais! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |