| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Visiteur

(15/1/2009 11:39) guide faune et flore
Bonjour, (Tout d'abord, s'il existe un forum "livres", merci de déplacer mon post, je ne l'ai pas trouvé !)
Voilà ce qui m'amène . On m'a demandé , pour les vacances de février de faire un peu de bénévolat et d'accompagner en montagne,une joyeuse bande de poussins des villes pour observer les oiseaux de proie et débusquer quelques familles de chamois etc... Je suis RAVIE de consacrer une journée aux enfants, je m'en fait une joie par avance, et je voudrais bien préparer cette sortie pour qu'ils en gardent un bon souvenir. En profiter aussi pour leur faire découvrir la flore qui commencera à poindre sous la neige et dans les rochers, mais je ne veux pas les barber! Vous êtes sûrement nombreux, parents, grand-parents ou même enseignants, à avoir des petits bouts entre 7 et 9 ans. Pourriez-vous me conseiller quelques livres faciles à trouver, simples, bien illustrés (et légers si possible !) qui pourraient appuyer la balade, et que je leur offrirais ensuite pour faire leur exposé ? Dans certains que j'ai feuilletés, hier, j'ai relevé des erreurs, beaucoup de confusions au niveau des photos de plantes surtout ...
Yasmine

Oli
Sensei
Envois : 12690
De : Beauvechain (Belgique)
(15/1/2009 14:56) Re: guide faune et flore
En février tout sera sous la neige. A part les épiceas et qq arbres caducs je ne vois pas ce que tu leur montreras.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12690
De : Beauvechain (Belgique)
(15/1/2009 15:08) Re: guide faune et flore

Le prochain pour mes 50 ans peut être. Si tu veux être de la partie .......
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Nounise
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45
De : Finistère Nord
(15/1/2009 20:09) Re: guide faune et flore
Sans contestation possible, je vous recommanderais La Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers !) http://lahulotte.fr/
C'est une mine d'or scientifique mais pleine de dessins et d'humour !
Certes, ce n'est pas une encyclopédie, mais vous trouverez dans chaque numéro un sujet traité en profondeur (insecte ou mammifère, arbre ou fleur, oiseau ou batracien, etc...)

Pour se faire une idée, une fois entré sur le site, cliquez sur "Présentation" (à Gauche) puis cliquez sur "Quand les autres canards parlent de La Hulotte"

Et pour connaître tous les sujets traités, téléchargez "Le Petit Catalogue" au format PDF.
Chaque numéro peut-être commandé séparémment de la collection.

J'y ai abonné ma petite-fille de 10 ans et ma fois, j'en ferais bien de même !!

Nounise 29
Profil photos

Visiteur

(16/1/2009 2:08) Re: guide faune et flore
Merci beaucoup Nounise, je vais aller voir ça tout de suite. Mais je crois avoir vu un jour un numéro consacré aux formes bizarres de certains arbres de la forêt, la façon dont certaines branches se soudent entre elles, dont l'écorce d'un arbre finit par "avaler"une pancarte par exemple, etc... Ne te moque pas, mais je n'avais pas réalisé que c'était pour enfants!!!

Oli, avant d'arriver aux falaises et aux rochers, il faut traverser de longs sentiers à travers la forêt collinéenne, puis un peu de lande de montagne, et je suis au sud de la Drôme, ces espaces là seront libres de neige depuis longtemps et comme la balade est un peu longue, il faudra bien occuper les enfants ...
Yasmine

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions