| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Abfab037
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 30/1/2008
De : Sud de Bruxelles
(18/1/2009 20:18) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Ebay pour ne pas le citer et autres de par chez toi qui sont souvent moins cher!
Mais non il ne pleut pas tout le temps en Belgique! En fait il ne pleut que 2 fois par an mais ça dure 6 mois à chaque fois!!!
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(18/1/2009 20:31) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
bonsoir,

jette un oeil sur la catalogue Baumaux, ils montrent plusieurs solutions (les fascines ou plessis), les bacs avec des solutions en plastique pas trop môche mais pas donné du tout, je ne communique pas les prix pour ne pas te faire flipper...

Pour les traverses, c'est une excellente idée, en se souvenant toutefois que le bois a été traité avec des produits assez violents (à base de dérivés de pétrole). Pour les couper, il faut une tronçonneuse et un homme au bout de l'engin, coupées à 1,5m c'est bien moins lourd à transporter.

Je reviens à mes planches de coffrage, tu peux simplement les faire couper aux dimensions que tu souhaites et les fixer entre elles avec des équerres du type de celles que l'on utilise en charpenterie (pièces de tôle zinguées, larges (5 à 10 cm), pliées à 90 degrés et prépercées de trous multiples, la fixation se fait avec des vis ou des clous cadmiés) ce n'est pas très cher et tu peux empiler deux ou trois hauteurs, tu passes tout ça à la lasure de ton choix (pour l'extérieur), pour l'intérieur, tu ne traites pas mais tu habilles le coffre ainsi fait avec du géotextile pour ralentir la dégradation du bois.


cordialement

Daniel
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2009 20:32) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Coucou fabienne! Je t'ai envoyé un MP! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Abfab037
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 30/1/2008
De : Sud de Bruxelles
(18/1/2009 20:44) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Bonsoir,
Merci pour les interventions de chacun(e).
Le catalogue B. est disponible en ligne? Vais y jeter un coup d'oeil alors mais j'ai déjà peur des prix, sinon effectivement le coup des planches avec équerres pq pas!
Grâce à Serenius, et après m'être creusé les méninges, j'ai appris ce qu'est un MP! M'endormirai moins idiote ce soir donc!
Bien à vous,
M'en retourne cogiter tout ça!
Fabienne
Mais non il ne pleut pas tout le temps en Belgique! En fait il ne pleut que 2 fois par an mais ça dure 6 mois à chaque fois!!!
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(18/1/2009 21:52) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
bonsoir,

c'est page 221 du catalogue que l'on trouve effectivement en ligne.

à+
Profil photos
 

Abfab037
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 30/1/2008
De : Sud de Bruxelles
(18/1/2009 22:06) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Voilà je redescends doucement de mon nuage après avoir regardé le catalogue Baumaux en ligne!
C'est écoeurant tellement c'est astucieux et exactement ce que j'ai besoin à part le prix bien sûr!
Rhoooo, comment faire pareil mais moins cher et dans un matériaux exempté d'entretien?
J'écrase une petite larme qui roule sur ma joue gauche!
Ceci dit, grand merci!
Mais non il ne pleut pas tout le temps en Belgique! En fait il ne pleut que 2 fois par an mais ça dure 6 mois à chaque fois!!!
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(18/1/2009 22:21) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
oui, le prix est une vraie arnaque....

Autre solution, proche de mes planches de coffrage et sans entrentien... tu achètes dans ton bricomachin du coin, des lames de terrasse en matériau composite, imitant pas mal le bois, c'est inusable, solide, ça se travaille comme le bois, mais bon il faut le faire (au mois trois ou quatre hauteurs, pour les fixer cette fois il faut des tasseaux carrés ( 4x4cm) vissés dans chaque angle, sur chaque lame.)

Je sens que je vais bientôt être à court d'idées...

a+

Daniel
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(18/1/2009 22:22) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
bonsoir Fabienne
j'admire ton courage et ta volonté j'ai une petite idée si tu as près de chez toi un garagiste ou un atelier qui reçoit des caisses en bois pour y mettre des moteurs lors des transports, il les casse ensuite  les brule  pose leur la question généralement ces caisses font 1m x1x par 80 cms de haut tu peux les poser sur des parpaings pour les réhausser encore un peu
je te souhaite une bonne soirée et plein de courage  
amicalement comete

[ Edité par comete le 18/1/2009 20:47 ]
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2009 22:38) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
Coucou Fabienne!
Comme tu vois...une douce petite comète arrive et viens à ton secours...! Merci Helen!!!
Comme je te l'ai déjà dit;....pchhhhttttt.....à plus.....Sérenius




P.S. Helen, j'attends ta traduction....
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/1/2009 22:45) Re: Besoin vital de vos tuyaux/trucs/astuces!
A toi Fabienne!
Oh que je suis contente....Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692910 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2051 aujourdhui et 1626 en cours.