|  jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (20/4/2006 19:32) nouveau quizz | |
Hello ! Voila une plante rustique qui a pourtant bien un air tropical avec sa tête d'orchidée bizarre... Elle peut pousser chez nous même si je ne l'ai pas encore dans mon jardin. Vous savez qui c'est ?   A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (20/4/2006 20:33) Re: nouveau quizz | |
salut jungle,
ta plante ne serait elle pas une trycirtis ? c'est vrai que pour une rustique, elle fait terriblement exotique . Christophe | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1058 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (20/4/2006 20:48) Re: nouveau quizz | |
Bonsoir à tous, J'allais le dire....trop tard !!!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1511 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (20/4/2006 22:05) Re: nouveau quizz | |
moi aussi... trop tard !!!! vous êtes énervants, les fortiches, on ne peut pas en placer une ! gilda. | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (21/4/2006 7:41) Re: nouveau quizz | |
Bravo à tous !  C'est une Tricyrtis Hirta Je ne pensais pas que ce serait aussi facile ! Vous êtes vraiment trop balèzes ! Vous avez essayé de la faire pousser ? A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (21/4/2006 9:24) Re: nouveau quizz | |
PS j'ai enlevé les photos après avoir lu le message de Laurent sur les photos piquées sur internet, c'est vrai que ce n'était pas très malin de ma part... Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/4/2006 10:29) Re: nouveau quizz | |
Bonjour à tous  J'y mets une de mes photos, pour ceux qui voudraient voir à quoi elle ressemble. Pas de panique, la photo à été prise dans mon jardin où j'en ai qq variétés. Plante pour la mi-ombre, assez facile à cultiver dans une bonne terre, riche et humifère. Les limaces adorent les jeunes flls. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/4/2006 10:32) Re: nouveau quizz | |
Soyons fous, je mets celle-ci aussi,  Tricyrtis 'Empress' Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (21/4/2006 17:36) Re: nouveau quizz | |
Merci Oli, pour les photos et les renseignements. Je ne sais pas si ça tiendra dans mon pays aride, mais je vais tenter le coup, elles me plaisent bien, ces (petites) plantes ! A+ Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1511 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (21/4/2006 22:25) Re: nouveau quizz | |
bonjour à tous, et pour répondre à jungle : dans ma région encore plus aride que la tienne, j'ai déjà planté tricyrtis hirta mais en pot, et plutôt à l'ombre. c'est dans mon jardin méditerranéen et sec une plante que je dirai précieuse. j'en ai replanté cette année, et je pense avoir rapidement une belle potée. je n'en connais pas exactement la variété ni la couleur, j'enverrai des photos dès que possible ! bien amicalement, gilda. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |