| S'inscrire !
     
Page n°1/7   [1] 2 3 4  7 »
Imprimer le sujet 

DAPHNE
GardenBreizhien confirmé
Envois : 163
Inscrit le : 18/5/2008
De : limousin (hte vienne)
(23/1/2009 17:18) tempete
en Limousin,de grands vents et de fortes pluies la nuit dernière ainsi que la journée et l'on craint la tempete du sud ouest qui devrait aussi nous toucher
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(23/1/2009 18:26) Re: tempete
Je suis très inquiet. Météo-France a lancé la première alerte rouge de son histoire.
Le vent fort n'est pas du tout habituel ici. En 99 je n'avais pas eu de dégats avec des pointes de vent autour de 100 km/h, mais là, si à l'intérieur des terres on a vraiment 120/130, je pense que j'aurai des dommages dans mes plantations, surtout que les sols sont détrempés après des pluies abondantes, et peut-être aussi au toit de la véranda que j'ai lesté comme j'ai pu de seaux pleins de cailloux. J'ai aussi haubanné les arbres les moins stables.
Ici en pleine campagne avec les fils qui passent dans les bois je m'attends à être privé d'électricité et de téléphone un bon moment, et je serai peut-être bloqué aussi chez moi par les arbres en travers des routes.
Enfin si le vent souffle au plus fort d'ouest-nord ouest ou nord-ouest, je serai un peu abrité par le côteau.
En 99 on était resté 24 h sans électricité.
Si je ne me connecte pas demain vous saurez pourquoi!
Michel
Profil photos
 

Visiteur



(23/1/2009 19:15) Re: tempete
et bien mon pauvre michel je te souhaite bon courage, et j'espère que tu n'auras pas trop de dégàts!!
on est avec toi !!
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(23/1/2009 19:22) Re: tempete
ce soir le vent souffle fort aussi ici , j'ai couché les pots de camélias , de lauriers roses.
comme ça c'est fait en douceur ,on a déjà fermé les volets car ils se détachaient en claquant .....
la pluie ne s'arrête pas pour autant , c'est un déluge !
ce sera certainement moins fort que vous   !
bon courage ,on pense à vous tous !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(23/1/2009 19:58) Re: tempete
Ici, ça souffle déjà assez fort depuis 15h mais rien de bien anormal pour la région...je souhaite que la météo se trompe, j'étais en première ligne en 1999, je n'ai pas oublié.
Le sol est détrempé aussi en Roussillon, certains arbres risquent de se coucher...
Enfin, rien ne sert de s'inquièter à l'avance, comme vous, j'ai tout protégé, maintenant il faut attendre la suite. Ils se trompent tellement souvent...pourquoi pas cette fois-ci aussi! Bon courage et bonne chance à tout le monde.
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(23/1/2009 20:54) Re: tempete
Bonsoir

Depuis ce matin ,grosse tempête , c'est incroyable.

Vent terrible pour un peu je me croirais en Bretagne . Mes grands arbres  centenaires( a ce qu'il parait) sont bien secoués et je croise les doigts pour qu'ils tiennent  encore le coup . Ce seraient mieux sinon gare aux dégâts .

La pluie est forte par moment et nous avons eu également de la grêle !
La totale !

En espèrant que tous  s'en sortent avec aucun dommage.

Cordialement.  
dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(23/1/2009 20:56) Re: tempete
le vent est en train d eforcir chez nous aussi , les pins plient , et l'eucalyptus géant grince .....pourvu qu'il casse pas......
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(23/1/2009 22:24) Re: tempete
en bretagne le vent s'est un peu calmé mais il a soufflé moins fort qu'avait annoncé la météo je souhaite que pour il en sera de même toutes mes pensées sont avec vous hélas on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que ça passe
bonsoir madame Ygerne il y a bien longtemps que nous vous avions vu
bonne soirée et courage à tous ceux qui sont deans les régions concernées par la vigilance rouge
amicalement comete
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(23/1/2009 22:35) Re: tempete
Bonjour

Bon courage à tout les GB du sud ouest , j'espère qu'il y aura pas trop de dégâts pour toutes vos plantes , serre etc ....

A+
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(24/1/2009 13:40) Re: tempete
on attend des nouvelles des copains du sud-ouest avec impatience!!  Michel et Médoc entre autres donnez -nous des nouvelles dés que possibles

Oulàlà je viens d'écouter la nouvelle météo!! la tempête se d^place vers le languedoc et le littoral méditérannéen!! que chacun prennent toutes les précautions et se mettee à l'abris!!!

La haute- loire passe à l'orange seulement( à cause de la neige), rien de grave donc!

Bon courage à tous !!

[ Edité par daniele43 le 24/1/2009 14:05 ]
 
Page n°1/7   [1] 2 3 4  7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643215 visites uniques depuis le 01/07/2004, 780 aujourdhui et 779 en cours.