|  antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (23/4/2006 19:02) culture de courges | |
J'ai recement planter des graines de potiron géant dit " Dill's Atlantic Giant", de courge dit " Giraumon turban" et de melon. Est ce que quelqu'un à dejà asseyer ce genre de culture ? Avez-vous quelques conseils ? ( je pensez les faires filer sur du grillage mais je croit qu'en fait elle rampes...) "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4325 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (23/4/2006 20:04) Re: culture de courges | |
Bonjour Antoine, Je ne peux te répondre que pour les potirons, car les autres je n'ai jamais essayé. Il vaut mieux laisser ramper le potiron au sol, car le fruit peut peser plusieurs dizaines de kilos. Mon reccord est de "14 kilo", mais j'en ai vu dépasser les 150 kg. Il leur faut du soleil et une terre riche en fumier. Il faut garder que qq fruits par pieds. Si tu en garde un seul il sera énorme, si tu en garde plus, ils seront + petits. Tu devras donc tailler régulièrement la plante pour que la nourriture aille aux fruits en pas aux fllage. Il faut laisser 1-2 flls après un fruit pour servir de tire-sève. Arroser copieusement en été. Un seau tous les jours. Sinon le fruit à moins de chair. Enfin, quand ton fruit fait qq kilo, mets lui qqchose sous lui pour qu'il ne soit pas en contact direct avec la terre. Tu éviteras ainsi qu'il ne pourrisse.(une planche ou des briques par ex.) Enfin, cet automne tu pourras faire de la soupe au potiron et : chataignes ou au maïs ou alors ze best of ze best avec tomates, poivrons, oignons, ail et ... camembert. Miam miam miam. oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (23/4/2006 21:53) Re: culture de courges | |
ok, merçi Oli Par contre j'ai lu quelque part qu'il fallais pincer les tiges pour que la nourriture aille aux fruits mais avant que les fruits soit former, faut t-il toucher aux tiges ? Pour la variété de potiron géant, sur le packet il est marquer que le fruit fait environ 272 kg ( en moyenne!!!  ) mais que le record de cette espèce c'est de 401 kg et le record espèces confondues, 600 et quelques kg !!! je n'espère pas avoir autant, mais déjà 50kg ce serait pas mal Si quelqu'un à déjà cultiver ces courges ou si vous avez quelques commentaires n'ésitez je lit toujours ce topic. [ Edité par antoine le 24/4/2006 15:47 ] "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (24/4/2006 15:54) Re: culture de courges | |
J'ai vérifier, le record c'est bien de 600kg!!! Je m'imagine bien aller couper mon gros potiron à la fin de la saison, mais pour un spéciment de ce poids !! Je ne sait pas comment je ferait si vraiment j'arriver à en faire pousser une,pour la deplacert il faudrait la faire roulée  , ou bien la mangée sur place lol ! [ Edité par antoine le 25/4/2006 8:49 ] "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4325 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (25/4/2006 17:58) Re: culture de courges | |
Bonjour Antoine, En fait, lors de concours, les participants "gavent" leurs plantes en les arrosant très fort qq jours avant la pesée. Ainsi le fruit est gorgé d'eau et beaucoup + lourd. Mais il est évident qu' il doit être déjà très gros avant le "gavage". Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (25/4/2006 20:26) Re: culture de courges | |
Petite deviation du suget, je voulait vous demandez, j'ai retourner un carré de pelouse pour agrandir mon potager, mais je me demander si le gazon avez apporter un quelconque élément nutritif au sol ou si au contraire il à tout "pompé" ? ( C'est de l'herbe depuis 5ans ). Sinon puis-je améliorer mon sol avec un simple terreaux universel ? et une autre chose  combien doit en mettre sachant que ce potager fait 5m de long et 3 de large ? "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |