| S'inscrire !

Index des forums
 Baobab chacal ... argh ! comment m'y prendre ?
Imprimer le sujet 

CRICRI34
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
De : Montpellier
(29/1/2009 20:29) Baobab chacal ... argh ! comment m'y prendre ?
Bonjour à tous ! Des amis m'ont ramené un adenium du SENEGAL  l'été dernier, tout mimi mais tout petit et je ne sais comment m'y prendre... Il a commencé à dépérir mais il s'est stabilisé avec une petite touffe de feuilles, en espérant que c'est une preuve de son acharnement à vivre !! Je l'ai rempoté dans un mélange pour cactées (conseil donné à mes amis par le vendeur local), je l'ai dedans en ce moment derrière une fenêtre (j'habite à Montpellier mais les nuits sont fraîches en ce moment) je me retiens pour ne pas l'arroser (ben oui, c'est plutôt contraire à mes habitudes avec mes autres "protégés" !!) mais ce petit arbuste m'inquiète... et m'attriste pour tout dire !! QUE DOIS JE FAIRE ??? patienter jusqu'au printemps ? le sortir ? dois je le vaporiser de temps en temps ? Bref, je suis preneuse de tout conseil qui, quoiqu'il en soit, me sera précieux !!

Merci d'avance à tous !
Profil photos

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(29/1/2009 21:05) Re: BAOBAB CHACAL... argh!!! comment m'y prendre ???
salut poste une photo de ton baobab que je voie je suis du même coin que toi mais si c'est un adenium c'est pas un baobab
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

Sebaobab
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 527
De : France-Indre-Châteauroux
(29/1/2009 21:07) Re: BAOBAB CHACAL... argh!!! comment m'y prendre ???
Oui je me disais ça aussi jusqu'à ce que je voie un site avec le nom vernaculaire baobab chacal et avec nom latin adenium obesum ...

Seb
Profil photos

CRICRI34
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
De : Montpellier
(2/2/2009 11:17) Re: BAOBAB CHACAL... argh!!! comment m'y prendre ???
A vrai dire, je ne sais pas trop s'il s'agit d'un adénium ou d'un baobab, mais la différence est-elle grande ? Au fait, s'il prend un peu de pluie, est ce que cela peut lui nuire ? Il pleut des cordes aujourd'hui, alors, je me disais que ... peut être... Merci de l'info !!
Profil photos

sergi0
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74
(3/2/2009 20:43) Re: BAOBAB CHACAL... argh!!! comment m'y prendre ???
Oh la la! je ne sais pas ce que sais mais dans tout les cas ils n'aiment pas le froid! Ni la pluie de l'hivert ou que ce soi. De toute façon ils ne se ressemble pas. A Mada il appellent aussi les adeniums et pachypodiums des baobabs!N e l'arrose pas!! de tout l'hiver ce sont des plantes de climats desertiques!Pour le mélange méfie toi des terreau cactéées du commerce rajouter des cailloux, sable polistyrène ou autre matière drainante et allègeante me ne peut pas leurs faire de mal quand on vois ou pousse ces plantes! Moitié moitié! Il leurs faut mieux un substrat pauvre !

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions