| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
Inscrit le : 29/1/2009
De : Hammamet-Tunisie
(30/1/2009 18:55) Pitahaya
J'ai deux plants assez éloignés de Pitahaya qui grimpent sur des troncs de palmiers et cette années j'ai eu quelques fruits sans avoir polinisé

Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/1/2009 19:41) Re: Pitahaya
tu habites où???
fais-nous plus de photos, une vue d'ensemble si tu peux: j'essaye de les faire grimper sur un mur et cela m'aiderait à bien les installer....
françoise
Profil photos
 

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
Inscrit le : 29/1/2009
De : Hammamet-Tunisie
(31/1/2009 0:29) Re: Pitahaya
Je prendrai des photos. Ca grimpe facilement sur un mur, j'ai essayé, ça fait des racines aériennes qui collent aux parois. Chose importante, pour fructifier il faut impérativement une exposition ensoleillée sinon ça pousse mais ne donne pas de fleurs.
Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos
 

franco972
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 1/2/2007
(5/2/2009 12:50) Re: Pitahaya
bonjour dandik

A quel âge ton pithaya a-t-il fleurit pour la première fois.
Celà m'intéresse car mon pitaya obtenu par bouture a à peu près 1 an et pousse assez lentement.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/2/2009 13:22) Re: Pitahaya
bonjour,
comme tu habites dans un climat semblable au mien, cela m'intéresse bcp de savoir comment tu cultives tes pithayas, quelle exposition, les protèges-tu en hiver, arrosages en été...etc
j'ai mis des boutures chez moi à diverses expositions mais le plus souvent à l'ombre ....ce n'est peut-être pas une bonne idée?
françoise
Profil photos
 

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
Inscrit le : 29/1/2009
De : Hammamet-Tunisie
(5/2/2009 15:03) Re: Pitahaya
Bonjour
J'ai deux plants de Hylocereus Undatus distants d'à peu près 100m et les deux grimpants sur des troncs de palmier. Ce n'est pas la bonne idée pour fleurir car les feuilles de palmiers produisent beaucoup d'ombre, les seuls fleures apparaissent quand je taille les palmiers et le soleil pénètre, donc soleil impératif pour ces grimpantes et là elles fructifient sans avoir polinisé, peut être des insectes nocturnes.

Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(7/2/2009 12:36) Re: Pitahaya
tu les arroses beaucoup en été??
françoise
Profil photos
 

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
Inscrit le : 29/1/2009
De : Hammamet-Tunisie
(7/2/2009 13:25) Re: Pitahaya
L'arrosage pas beaucoup, ils sont en pleine terre, disons 1 ou 2 fois par semaine en été et l'hiver jamais.
Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos
 

cactus61
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 6/1/2009
De : normandie orne
(1/3/2009 16:56) Re: Pitahaya
bonjours, estce que quelqun aurait des bouture hylocereus undatus???(je sais que ce n'est pas trop le sujet mais ...)a échanger contre une bouture de selenicereus vagans ??envoier moi un mp si vous êtes intèresser...
Profil photos
 

danydumoulin1er
GardenBreizhien confirmé
Envois : 244
Inscrit le : 12/3/2008
De : solliès-toucas var
(1/3/2009 17:14) Re: Pitahaya
bonjour j'ai des boutures d'hylocéreus undatus enracinées ,j'échangerais bien contre une bouture de ton sélénécéreus a.
on les voit sur ma galerie,en suspension!
à bientot,danielle
le jardinage est le meilleur anti-stress que je pratique aussi souvent que possible.
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705332 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2431 aujourdhui et 2181 en cours.