| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
Inscrit le : 12/1/2009
De : Normandie (Lisieux)
(30/1/2009 19:04) Aprés la tempête !
Merci à ROBERT,pour tous les détails.Fin 99 au jardin de Vauville l'anénomètre s-est bloqué à 230 km/h et a cassé!!Chez moi la moitié des arbres soient à terre,inclinés à trés inclinés.Certains etaient rfedressables au tracteur,pour d'autres la branche la plus horizontale avant tempête etait maintenant à la verticale,donc taille au ras de cette branche.3arbres perdus:1 mélèze 1pinus pinéa et mon araucaria.L'idée de départ etait de faire des fûts dégagés de 10m,finalement 6m semble raisonnable mais 3m serait plus judicieux vu notre nouveau climat.Il s'agit de végétaux espèces,cultivars variés et collection.Après l'envie de tout raser la passion est revenue.
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(30/1/2009 21:17) Re: Aprés la tempête !
Salut, variegata
personnellement j'aime les conifères mais je trouve qu'ils sont très fragiles soit du fait de leur faible enracinement soit du fait de leur bois tendre et cassant et si c'était à refaire je pense que je n'en replanterai pas; je tenterais d'autres variétés  de feuillus ou persistants mais, si possible à racine profonde!
Enfin, gardons le moral malgré l'adversité!
PS: une petite info pour toi: quand un sujet est ouvert et que tu veux ajouter un commentaire comme dans ce cas, tu te mets sur le dernier envoi du sujet et tu cliques sur "répondre" en haut à droite et ainsi ton commentaire s'ajoutera aux autres!Il ne faut pas ouvrir  plusieurs sujets  pour la même affaire sinon c'est le souk!
Bien amicalement : robert
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692004 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1145 aujourdhui et 1144 en cours.