| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Gel de mon brugmansia
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(16/2/2009 17:17) Re: Gel de mon brugmansia
j'en ai vu un taillé en arbre (un seul tronc maintenu) c'était magnifique ! mais je n'ai pas un seul tronc droit sur le mien... saloperie de chiendent !!
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(20/2/2009 16:50) Re: Gel de mon brugmansia
Ouh là j'ai l'impression de me faire agresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben chacun son avis moi j'envie ceux qui habitent dans les regions les plus douces de France pour pouvoir en avoir un enorme mais si vous vous préférez des plantes recepées ben le choix est libre et c'est bien pour ça qu'on est sur ce forum, pour exposer nos avis...........

A bon entendeur...........

SalutEddy

[ Edité par eddy67 le 20/2/2009 15:51 ]
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(20/2/2009 17:57) Re: Gel de mon brugmansia
Non, pas du tout, mon intention n'était pas malattentionnée! C'était plutôt pédagogique concernant la taille des arbustes ; beaucoup de gens font des bétises en taillant sans se préoccupper de l'arbuste;
globalement ,lorsqu'on veut tailler,il faut considérer les périodes de floraison des arbustes:
 A quelques exceptions près:
- ceux qui fleurissent au printemps (hors arbres fruitiers) se taillent juste après la floraison(ils fleurissent sur le bois de l'année précédante) , donc si tu coupes avant(l'hiver par exemple) , plus de fleurs!
-ceux qui fleurissent l'été se taillent fin d'hiver car les fleurs se font sur le nouveau bois qui va pousser donc juste après la taille!
Pour en revenir à la taille des brugmansias qui fleurissent l'été, le seul intéret de garder le bois au dessus de 15cm c'est lorsqu'on veut conduire le brugmansia en arbre! sinon, le tailler à 50cm, à 1m... ne sert à rien car ce  n'est pas sur ce bois que les fleurs arriveront!
Au dela de donner son avis, le forum sert aussi à répondre le plus justement aux personnes qui ont un problême et qui l'exposent!
Bien cordialement : robert
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(20/2/2009 18:06) Re: Gel de mon brugmansia
Marseille et mi-versant ombré d'un vallon.
Tous les hivers et ça depuis 5 ans mes Brugmansia perdent leurs feuilles et brunissent de 10 à 15 cm de branches. Que ce soit avec ou sans voile d'hivernage.
Mais chaque année ils repartent de plus belle. Je ne taille le bois (?) mort qu'après les gros coups de mistral de l'équinoxe de printemps.
Juste la deuxième année, gros et court coup de gel, ils sont repartis du pied aussi.

500m plus loin ceux d'un voisin sont de véritables arbres. Malgré son exposition particulièrement ensoleillée et protégée du Mistral les siens se comportent comme les miens.

Voilà si ça peut servir à quelque chose ....
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697919 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1499 aujourdhui et 1498 en cours.