| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! Aidez
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/4/2006 22:49) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
OUI EFFECTIVEMENT NUPHAR LUTEA PEUT ETRE UTILISE. POUR CE QUI EST DES ANODONTES COMME MOYEN DE FILTRATION DANS UN CONTENANT AUSSI FAIBLE!!!! JE DOUTE QUE CES BIVALVES SURVIVENT AU MANQUE D'OXYGENE ET A LA MONTE DES TEMPERATURES ESTIVALES. UTILISER DES APONOGETONS, OUI C'EST POSSIBLE EN CONSIDERANT QUE LE CYCLE VEGETATIF NE DEBUTERA PAS AVANT QUE L'EAU N'AI ATTEINT AU MINIMUM 23°C ET EN AYANT LA POSSIBILITE DE LES RENTRER EN AQUARIUM A LA FIN DE LA SAISON. KUIPER, MEME SI CES BULBEUSES AQUATIQUES ONT UNE PHASE DE REPOS, JE NE CROIS PAS QU'IL SOIT JUDICIEUX DE LES UTILISER POUR UNE TELLE UTILISATION, LE PRIX DE CES PLANTES ETANT PROHIBITIF.

A PLUS SUR LE FORUM.
STEPHANE
Profil Visiter le site
 

Visiteur



(28/4/2006 23:50) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
Effectivemet il faudra les rentrer de toutes façon ...-avis aux amateurs d'aquarium d'eau froide .Elles résistent tres bien dans une cuve filtrée, le brassage et le rejet d'eau d'une pompe servant aussi de déco faisant parfaitement l'affaire. c'est la raison pour laquelle je conseillé un petit filtre solaire .

Quelques heures de soleil l'apres midi juste ce qu'il faut pour le mini panneau suffisent ...mais pas en plein soleil c'est rarement l'endroit conseillé pour un gros bassin encore moins pour une "cuvelle" . merci de le dire j'avoue que ça n'est pas toujours facile à réaliser donc pas forcement une bonne idée LOL

Pour les aponongetons en pot de taille moyenne elles ne sont pas plus chéres qu'un nympheas ...je pense que cela dépend des tarifs pratiqués . je pars toujours sur le principe de l'utilisation d'un filtre car un effet dans une eau non filtrée cela a tendances a pourire . cela dit les elodées elles aussi pourrissent des que ça chauffe un peu ..toujours sur ma propre expérience uniquement je précise . :-)
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(2/5/2006 11:33) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
Merci Kuiper, Stepahne et blondy pour tous ces conseils!!!! Je pense faire le bassin le WE prochain.... je vais essayer de mettre en pratique ce que vous m'avez dit .... je mettrais une photo si j'y arrive! Ah et ma terrasse et au soleil jusqu'a 11 heures mais le fond est tjs à l'ombre.... donc parfait pour le bassin....

A plus sur le forum!
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(11/5/2006 10:42) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin pu réaliser mon bassin et il est trop mignon!!!!
En fait je suis tout bêtement allée à Botanic, alors je ne sais pas chez vous, mais ici à Montpellier celui qui s'occupe des bassins c'est un passionné et il m'a bien expliqué raconté conseillé et en plus c'est plus amusant et plus facile de voir les plantes car avec leurs noms bizarres je n'arrivais pas du tout à visualiser!

Donc j'ai pris un papyrus (qui fait des boutons en haut), un nymphoide (qui restera en fleur plus longtemps qu'un peit nénuphar), une élodée pour oxigéner l'eau, et aprés je ne me souviens plus des noms, une petite plante qui fait des fleurs fuschia et une plante grimpante que j'ai surélévé pour recouvrir une partie du tonneau....Dans 3 semaines j'irais chercher les poissons..... en tout cas c'est du plus bel effet sur ma terrasse!!!

Merci à tous de vos conseils, dès qu'il y aura les poissons je vous mets une photo!

A plus sur le forum

*Ka* :-)
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/5/2006 19:23) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
et bien tu est rapide!!!
bravo quel entousiasme!
on attend les photos! attention, ne mets pas trop de poissons, ils broutent les plantes!
françoise
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(31/5/2006 19:15) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
Kikou tout le monde! C a y est j'ai acheté deux poissons rouge vendredi dernier et ils sont heureux " comme des poissons dans l'eau !!!! ) lol

Dsl de ne pas donner de nouvelles depuis un moment mais des que j'ai un peu plus de temps pour moi ....je fais des photos....

a tout!
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(26/6/2006 11:22) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
Mon bassin aquatique


C'est bon je viens de mettre les photos de mon abssin....

Allez voir mes photos !!!!

A + sur le forum!
Profil photos
 

mistouk
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 25/6/2006
(29/6/2006 18:32) Re: Je rêve d'un bassin aquatique sur ma petite terrasse ! A
[img align=right][/img]
Si un jour tu es courageux et je n'en doute pas tu peux t'armer de ta pioche et creuser ta terasse.
1.50x2.50x80 et à toi le nénuphard et les koïs! :-)
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642137 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2490 aujourdhui et 1979 en cours.