| S'inscrire !

Index des forums
 semis de plaqueminier et de fruitiers
Imprimer le sujet 

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(4/12/2004 12:17) semis de plaqueminier et de fruitiers
Bonjour,

J'ai cinq beaux pépins de plaqueminiers .
En avez-vous déjà semés ?
Qui a des informations là-dessus ?

Bon, je vais aussi semer des pêchers , des abricotiers, des néfliers , des nashis mais là j'ai plus de cinq noyaux ou pépins .
Je suis preneuse de toutes expériences .

Palim
Profil photos

Nemo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
(4/12/2004 16:17) Re: semis de plaqueminier et de fruitiers
Bonjour Palim,

Oui, j'ai tenté aussi les kakis.
Ca marche plutot bien! Il faut prévoir des pots assez profonds mais sinon c'est assez facile. Grosseur de noyau mis à part, je trouve que le semis est proche des pommiers.

Sinon, pour les pêchers et abricotiers j'ai l'impression qu'il faut passer par une période de statification.
De plus, certains sèment leurs pêchers de vigne directement dans le sol, pour qu'il y ait un bon pivot directement...

Sinon, évidemment, mais je pense que tu le sais déjà, les semis de ces arbres fruitiers là donneront des résultats aléatoires en terme de qualité des fruits... Peut-être meilleurs, peut-être moins bons...

Sinon, pour les néfliers (que ce soit des néfliers classiques ou du Japon), je pense que les arbres fruitiers donnent des fruits généralement très corrects.

Nemo
Profil photos

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
De : région parisienne
(4/12/2004 18:06) Re: semis de plaqueminier et de fruitiers
Pour le semis des pépins de plaqueminiers, tu n'étais pas passé par une période de stratification ? Semis direct en pot ?
Pour le semis de pêcher, l'année dernière j'ai fait les deux : semis direct en pleine terre et semis en pot avec stratification et les deux ont marché .
Le semis de néfliers a échoué l'année précédente : je recommence .
Le semis d'abricotiers , c'est la première fois et je comptais procéder comme pour les semis de pêchers .
Je sais que je risque de ne pas avoir des arbres de mêmes caractéristiques que l'arbre d'origine mais cela fait partie du plaisir du jeu !

Palim

[ Edité par palim le 5/12/2004 10:13 ]
Profil photos

Nemo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
(4/12/2004 20:52) Re: semis de plaqueminier et de fruitiers
Bonjour Palim,

Ok, je vois que tu fais ça en connaissance de cause :-)
J'ai la même approche, j'aime bien semer des abres fruitiers, rien que pour le fun, et tenter ma chance sur les qualités du nouvel arbre!
Pour les kakis, je n'avais effectivement pas stratifié les noyaux, et cela n'avait pas pris un temps infini (j'avais du semer vers février ou mars, et ça avait mis 1.5 mois ou 2 mois je crois pour lever)
Ok pour le pêcher. Je crois que je vais planter quelques noyaux pour avoir des pêches de vigne!
Nemo
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions