| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Je viens d'avoir mon premier palmier !
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(18/2/2009 17:20) Je viens d'avoir mon premier palmier !
Hey, salut les amis ! Comme je suis content ! Je viens vous annoncer que je viens d'acquérir ma première plante d'appartement (en effet, j'ai emmenagé il y a peu) !

Il s'agit d'un Phoenix roebelenii de taille moyenne (il fait un peu plus d'1 mètre de haut dans son petit pot).

Par contre, j'aurais besoin de vos lumières. La vendeuse m'a conseillé d'acheter un pot avec une espèce de petit cadran tout en bas, avec une petite boule rouge à l'intérieur et m'a dit d'arroser la plante jusqu'à ce que la boule soit tout en haut. Le problème, c'est que je viens d'arroser beaucoup beaucoup, et la boule est toujours en bas. Je suppose que je dois attendre que l'eau filtre à travers la terre pour faire remonter la boule, mais je n'en suis pas sûr...

Donc je m'en remets à vous !

Bisous !
Profil photos
 

Visiteur



(18/2/2009 17:26) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
salut paradise_valley

paradise_valley a dit
Par contre, j'aurais besoin de vos lumières. La vendeuse m'a conseillé d'acheter un pot avec une espèce de petit cadran tout en bas, avec une petite boule rouge à l'intérieur et m'a dit d'arroser la plante jusqu'à ce que la boule soit tout en haut. Le problème, c'est que je viens d'arroser beaucoup beaucoup, et la boule est toujours en bas. Je suppose que je dois attendre que l'eau filtre à travers la terre pour faire remonter la boule, mais je n'en suis pas sûr...




je ne my connais pas trop la dedans mais je sé en tout que tu vien d'acquerrir un tre bo palmier qui fait partit de mes preferé, j'en ai d'ailleur un en exterieur que voici
j'espere que tu trouvera des réponses a tes questions

byen amycalement jay
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(18/2/2009 17:40) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
Salut jay06,

J'ai fait un si bon choix que ça ? Je te remercie.

Je vois que tu habites Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Quelle chance tu as de pouvoir faire pousser ça dehors !

J'ai vu la météo à midi, 15°C chez vous dans l'après-midi, 1°C chez nous. Mais cette nuit, c'est tombé à -5°C à Thionville, et c'est assez fréquent (sans noter les quelque 1 hiver sur 5 où on a des -18/-20°C). Toutefois, cela devient de moins en moins fréquent les hivers froids (relatifs à la région).
Profil photos
 

Visiteur



(18/2/2009 17:46) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
re tiziano

oui en effet tu as fit un tres bon choix de plus que ce palmier ressiste tout aussi bien a l'exces d'eau q'au manque  d'eau et donc n'est pas trop compliqué d'entretien surtt pr l'interieur ou le tx d'humidité et generalement tres faible

j'attend avec impatience des photos de cette nouvelle acquisition

amycalement jay
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(18/2/2009 18:37) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
Jay, j'ai posté une photo, mais on voit très très mal le palmier.

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo, j'ai utilisé mon téléphone portable pour capturer l'image.

Snif, snif...



[ Edité par paradise_valley le 18/2/2009 17:39 ]
Profil photos
 

Visiteur



(18/2/2009 18:41) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
re

il est pas mal du tout ton palmier, je le trouve tre beau, c rare d'en trouver d'aussi beau en tout cas, prens en bien soin

amycalement jay
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(18/2/2009 18:57) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
Ca y est ! Plus de soucis à se faire, la boule rouge est remontée tout en haut du cadran !

Mais de toute façon, je viens de me renseigner sur le net, et ce palmier est vraiment résistant tant au manque d'eau qu'à l'excès d'eau, comme l'a dit jay, et en plus, il n'a pas besoin de beaucoup de lumière, ce qui est très bien pour moi car la fenêtre près de laquelle il se trouve est orientée au nord, le soleil n'y entre donc jamais ! Néanmoins, la pièce n'est pas sombre, on va dire qu'elle est moyennement lumineuse...

Donc, je suis content.

Mon palmier, j'espère, va se sentir à son aise chez moi. J'ai l'intention de prendre soin de lui.
Profil photos
 

Visiteur



(18/2/2009 19:00) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
je suis content que t'ai pu trouver ce que tu cherchais

bonne continuation alors,

amycalement jay
 

paradise_valley
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 68
Inscrit le : 30/5/2007
(18/2/2009 19:32) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
Voici une nouvelle photo, prise il y a quelques minutes, alors que j'avais fermé les volets et allumé les lampes.

Elle est de meilleure qualité.



EDIT : et merci Jay pour tes conseils et tes compliments !

[ Edité par paradise_valley le 18/2/2009 18:33 ]
Profil photos
 

Visiteur



(18/2/2009 19:35) Re: Je viens d'avoir mon premier palmier !
je retien ce que j'ai deja dit tj aussi beau

jay
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716162 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1895 aujourdhui et 1560 en cours.