| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(28/4/2006 11:39) Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
bonjour,

quelqu'un a déjà essayé de cultiver des melons en pots sur une terrasse ou un balcon? Il faut prévoir des pots de quelles dimensions?

merci ! :-P
Profil photos
 

samy32
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 28/4/2006
(28/4/2006 18:45) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Surtout que moi j adore lemelon mais de là à ce que tu m invite à en manger... Si tu m a vraiment bloqué jeme tue pour de vrai .............Sniff!!!
Profil
 

did
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 8/2/2006
(1/5/2006 20:47) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
salut,
une bonne idée, les melons, tu peux choisir des variétés que l'on ne trouve pas dans le commerce habituellement, plus adaptées à ta région et à tes goûts. (voir forum échange de graines et semences)
il me semble que c'est rampant, à savoir que les fruits sont au sol, (à pailler donc) il faut par conséquent des bacs assez vastes pour que la plante puisse s'étendre.
peut-être est-il possible de les tuteurer, mais je n'en ai jamais entendu parler.
à faire confirmer par des pros...
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(2/5/2006 11:12) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Bonjour Did, justement j'ai planté les graines dans les godets ce WE, j'attends de voir comment ça pousse et puis je pense garder 2 plants seulement..... histoire qu'ils aient de la place..... et puis on verra bien, d'apres ce qu'on m'as dit on peut les tutorer.... en attendant je prends du plaisir à les regarder pousser et ça c'est plus important que de savoir si les fruits seront bon ou pas .... !!!! :) merci de tes conseils!
Profil photos
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(4/5/2006 15:09) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
ça pousse... ça pousse....PATIENCE..... :)
Profil photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(8/5/2006 20:21) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Salut !
On peut tuteurer les melons, mais il faut prévoir des filets pour soutenir les fruits !
Moi je vais replanter des graines, j'en avais mis en terre il y a un mois, mais rien n'a germé :-(
Bonne chance à toi ! :-P
A+
Véro
Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(8/5/2006 21:27) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
je vous conseil pas de cultiver des melons en pot et sur un balcon. ça monte en hauteur (comme un pied de tomate) et ça prend pas mal de place. Perso j'en met en serre et ça me prend déjà pas mal de place.
Profil photos
 

powergirl
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2006
(9/5/2006 20:34) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Bonjour je suis nouvelle j'ai 30ans et je commence à peine à jardiner ben oui il y a un début à tout, voilà pour commencer j'ai planter des melons, des concombres, des carottes, des radis, je ne sais pas du tout si j'ai les pouces verts mais le temps me le dira en tout cas j'espère trouver ici plein de conseils :-)

[ Edité par powergirl le 9/5/2006 20:37 ]
Profil Visiter le site
 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 26/4/2006
De : Montpellier
(11/5/2006 10:34) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Bienvenue powezgirl ! Oui ici on s'entraide entre débutants et confirmés moi aussi je débute la preuve, les melons cette année c'est mon "expérience" mais bon tjs rien à l'horizon.... depuis 2 semaines !!!! Dois je être plus patiente encore ou c un flop? Sur 6 godets RIEN.....

Jungle ça pousse chez toi?
Profil photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(14/5/2006 9:45) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Ben, les melons, non. Mais j'ai dû les planter trop tôt, ou alors les graines n'étaient pas bonnes (je les ai récupérées l'année dernière...). Mais ça a fait pareil avec les graines de Passiflore, celles que j'avais plantées il y a deux mois n'avaient rien données, et celles que j'ai replantées il y a environ 3 semaines viennent de germer (Youpihiii :-D ).
Patience !
A+
Véro
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641413 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1766 aujourdhui et 1526 en cours.