| S'inscrire !

Index des forums
 Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
De : Montpellier
(31/5/2006 19:18) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Hello !

bon les melons c mort mais vendredi j'ai planté des radis serpents, des petunias blanches, des salades de différentes variétés, des tomates cerises jaunes, du thym, de la rhubarbe, des coloquinques et de la menthe et ça pousse !!!! J e sui impressionnée par les radis serpents !!!! Les melons faudrait que je retente quand meme c tellement bon !!

a tout !
Profil photos

Choupie
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(27/6/2006 16:25) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, donc b'jour à tous et à toutes. Je voulais vous faire partager ma ptite expérience "melons sur une terrasse" :banane:
J'ai fais pousser pleins de légumes sur ma terrasse, c'est la première année, et il y a de tout : tomates bien sûr, aubergines, courgettes, fraises, salades et ... melons. J'ai voulu tester. J'ai acheté des plants de melons, et je les ai repiqués dans des grands pots avec un melange de terreau et d'engrais bio. Résultat : ils se plaisent follement, de jolies fleurs jaunes sont apparues, j'attends encore les fruits, mais ça pousse trop bien. Il paraît que le problème des melons sur un balcon c'est la pollénisation, pas assez d'abeilles en ville pour butiner !! Je sais pas si j'aurais des melons, mais j'ai bon espoir. Je vous tiendrai au courant ;)
En tout cas c'est une super idée de se lancer dans la plantation de nouveaux plants, faut bien tester !
Ah oui encore une chose, je voulais remercier kakounette pour sa superbe idée de bassin aquatique en terrasse. L'idée me paraissait difficilement réalisable et maintenant je meurs d'envie de m'y lancer. Donc merci à toi. Elles sont cool tes photos !! Bravo en tout cas. Tu as planté beaucoup de choses sur ta terrasse?

Bon courage à tous
A la prochaine :animal02:

labulle2savon
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : isère nord
(4/7/2006 8:49) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
bonjour à tout le monde!! :-)

Je suis nouvelle sur ce site également et je me permets de venir vous faire partager ma modeste expérience quant aux melons.
J'ai mis aprés les saints de glace, 3 graines de melons dans un pot d'environ 30 cm de diametre. Les plants sont bien sortis (il faut les pincer quand les 4 premières feuilles sont sorties) et actuellement ils sont longs d'environ 1 m. Il faut dire que je les arroses beaucoup et que j'y mets régulièrement de l'engrais pour tomate. Il y a environ 6 à 7 fleurs par plants. Par contre, je ne sais pas s'il faut que j'enlève quelques fleurs ou si je dois toutes les laisser.
:question1:
Sinon, un conseil pour que plus tard les melons ne reposent pas directement sur le sol : placer en dessous de chaque fruit un morceau de tuile. Ils ne pourriront pas au cas ou... ;-)
Au plaisir de vous lire... :ciao:

[ Edité par labulle2savon le 4/7/2006 8:53 ]
Labulle2savon

kakaouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
(7/7/2006 14:56) Re: Des melons en pots? Et si je m'y mettais?
Salut Choupie!

Merci pour ton message ça m'a fait trés plaisir !

Oui sur ma terrasse de 10 m2 j'ai planté des arbustes fruitiers : noisettier, figuier,groseillier,murier,casseyier et un platane japonais (trop beau)

J'ai le bassin aquatique, je viens de rajouté 2 pied de lierre à coté... j'ai pas mal d'aromatiques : menthe, ciboulette, sauge, camomille, romarin, thym citronné et thym d'hiver, persil, basilic ça pousse trés bien pot avec terreau et sable....

J'ai fait poussé des coloquintes la plante est splendide tu devrait essayer ! Aussinon j'ai un petit cactus des toates cerises, un petit bambou, des radis serpent, et comme fleurs des petunias blanches en suspension et des capucines tjs en suspension..... VOILA quand tout est bien rangé j'ai pu ajouté des coquillages et des bouts d'écoreces pour la déco, des boigoir entre les plantes et c'est du plus bel effet.... Bon courage à toi et j'espère t'avoir donner des idées !!!!

a plus sur le forum !!!
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]