| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

zuken
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 28/4/2006
(28/4/2006 13:37) des bebe bananiers de part tout
bonjour a tous
j ai acheté un bananier musa d environ 80 cm. il y avait egalement deux jeunes bananiers dans le meme pot mais avec le printemps une cinquantaine de nouvelles pousses viennent d apparaitre! j ai peur que toutes ces pousses etouffent mes trois bananiers de depart.
Que faut il faire ? Faut il les couper, les replanter ( sachant quelle pousse sur les racines du bananier principal) ou bien faut il laisser faire ?
S agit il de bebe bananier ou de plantes parasites qui poussent avec les bananiers?
si quelqu un a une reponse ou a deja connu ca qu il m aide a resoudre mon probleme avant que mon bananier n 'est pls d 'air
merci a tous et bonne plantation
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/4/2006 14:42) Re: des bebe bananiers de part tout
BONJOUR.
A1VANT TOUT IL TE FAUT DETERMINER LA VARIETE DE TON MUSA. S'IL SAGIT BIEN D'UN MUSA.
JE M'EXPLIQUE :POUR LE GENRE MUSA, LA SEPARATION DES REJETS PEUT S'OPERER QUAND LE PLANT POSSEDE AU MOINS QUATRE FEUILLES ADULTES. L'ENRACINNEMENT DU REJET EST EN COURS ET PERMET DE LE SEPARER SANS FAIRE TROP DE DEGAT.
POUR LE GENRE MUSELLA, L'AFFAIRE SE COMPLIQUE. EN EFFET IL FAUT ATTENDRE DEUX A TROIS ANS AFIN DE POUVOIR SEPARER LES REJETS. C'EST LE CAS POUR MUSELLA LASIOCARPA. :-P ;-)
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644457 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2023 aujourdhui et 1843 en cours.