| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(23/2/2009 13:46) Lien - Votre avis ?
Bonjour les "cultivés"

Depuis pas mal de temps je visite régulièrement ce site :
http://fr.gardening.eu/arc/index/recherche_y_1.asp
Ce qui m'intérresse là bas : composition des substrats selon les climats, infos sur l'arrosage plante par plante, etc ...

Quel est votre avis sur la fiabilité des informations données ?
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(23/2/2009 14:17) Re: Lien - Votre avis ?
Si je puis me permettre, le problème avec ce site vient de la traduction française qui est sûrement issue d'une traduction automatique d'une autre langue, avec des tournures dignes des traductions automatiques de Google, pour situer. Et la version anglaise me semble un peu bizarre. Donc, sans préjuger de la qualité des infos, ce critère est un peu limitant à mon sens.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Roc
(23/2/2009 14:24) Re: Lien - Votre avis ?
C'est même recommandé de se permettre, j'ai posté pour ça 
Tout à fait d'accord pour la traduction qui va jusqu'à relever du gag. Version anglaise je n'ai même pas essayé, je suis nulle dans la compréhension du langage "vert" en anglais.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
De : Vaucluse
(23/2/2009 18:16) Re: Lien - Votre avis ?
Salut

La version anglaise doit être peut-être aussi bizarre, car il s'agit d'un site en italien.

Moi, j'aime bien ce site, une fois fait abstraction de la traduction un peu spéciale, car on y trouve beaucoup d'info sur des plantes qu'on ne trouve pas ailleurs. Par exemple, j'ai une Brunfelsia uniflora, et sur ce site je trouve sa fiche.

Il y a une erreur dans leur site, une espace en trop dans les adresses quand on passe d'une page à la suivante, par exemple si on est sur la pge b 28 et qu'on clique sur un autre numéro de page, on a une erreur facilement corrigeable mais, bon, ils auraient pu tester avant la mise en ligne.

Lionnel
Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li.
Profil photos

Roc
(23/2/2009 18:27) Re: Lien - Votre avis ?
Brunfelsia uniflora aussi
Et c'est là que j'ai pris mes infos avant de la planter. Pour l'instant la "petite" va bien

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
(23/2/2009 18:58) Re: Lien - Votre avis ?
Roc a écrit :
Brunfelsia uniflora aussi
Et c'est là que j'ai pris mes infos avant de la planter. Pour l'instant la "petite" va bien

Et tu la laisses dehors ? Tu habites un endroit un peu plus chaud que chez moi. La mienne est dedans, sous éclairage artificiel, pas en super forme !

Lionnel
Profil photos

Roc
(24/2/2009 12:28) Re: Lien - Votre avis ?
Oui elle est dehors dans la partie la plus abritée du jardin, je suis en zône 9.
L'hiver son feuillage se teinte de pourpre et au printemps il redevient entièrement vert. Je ne sais pas si c'est particulier à la plante ou si justement du au fait qu'elle est en extérieur

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
(24/2/2009 23:34) Re: Lien - Votre avis ?
La mienne fait pareil à l'intérieur, pas vraiment pourpre, mais elle se teinte de marron, surtout la partie proche de la nervure centrale.

Et elle n'a pas fait une feuille depuis août (date d'achat), je sais bien que la plupart des Brunfelsia sont des escargots, mais là, c'est extrême. La tienne pousse-t-elle ?

Lionnel
Profil photos

Roc
(24/2/2009 23:44) Re: Lien - Votre avis ?
Oui elle pousse ... tout douuuuucement !  A peu près 4cm depuis le printemps 2008.
Mais j'ai pire : Sophora secundiflora. Peut-être parce que celle là est en (gros) pot.

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(25/2/2009 8:32) Re: Lien - Votre avis ?
la traduction n'est pas un gros problème - le texte reste intelligible

le gros problème est dans le contenu
pour avoir consulté quelques fiches un peu au hasard (pas tout à fait, j'ai consulté des fiches de plantes que je connais bien)

les erreurs sont ENORMES

en suivant les recommandations on va tout droit à l'échec

et dernier point que je ne supporte pas : cet énorme bandeau de pub pour Beaumaux...

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions