|  Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (29/4/2006 21:13) Un butia capitata en pleine terre de Seine et marne oui ou | |
Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre et débutant dans les palmiers... Il y a en ce moment chez Auchan de Val d'europe quelques exemplaires de trachycarpus fortunei, phoenix canariensis, chameroeps humilis, washingtonia filifera et surtout deux exemplaires de butia capitata ;) Ces deux modèles ont un stipe large bien qu'il ne soit pas haut. Le prix est assez salé pour une grande surface : 99 euros. Je suis tenté de l'acheter mais j'ai peur de l'hiver. A 30 bornes à l'est de Paris il y a eu quelques nuits à -7c. Je sais qu'il est rustique mais bon... J'ai un jardin qui est un peu en pente et donc l'exposition est sud avec la maison dans le dos au nord. Qu'en pensez vous? Par avance merci Pierre-Jean | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 368 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (30/4/2006 22:38) Re: Un butia capitata en pleine terre de Seine et marne oui | |
Bonjour Pierre Jean Je dirais non. Butia est résistant mais commence à geler vers -12°C SI le gel est bref et que la temp. remonte rapidement dans la journée, il mourra à -10 avec des journées sans dégel si le gel dure longtemps , ce qui est le cas dans le 77 assez fréquement. ou alors construit une infrastructure provisoire autour de ton palmier avec un chauffage hors gel, que tu montes chaque hiver. Comme le Butia ne devient pas grand max 5 metres, c'est faisable. | | | | | | | | | | |
 FredC Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 8/1/2005 De : Fraiture-Tinlot BELGIQUE | | | | | | | (1/5/2006 8:01) Re: Un butia capitata en pleine terre de Seine et marne oui | |
| | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé