|  bmerret Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/5/2006 | | | | | | | (19/5/2006 16:08) Re: recherche petit rejet de musa basjoo | |
Bonjour, je suis également dans le Morbihan sur la côte et j'ai un musa depuis deux ans qui fait régulièrement des petits rejets. pour l'instant et après l'hiver ils sont riquiquis mais en septembre ils feront une taille respectable. Par contre, je ne sais pas comment les séparer....? J'ai essayé l'année dernière mais j'ai lamentablement echoué  Si tu veux me contacter pour en avoir un après l'été, c'est sans problème... et avec plaisir. Faut juste que j'arrive à faire prendre les rejets .... alors si quelqu'un a une technique  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (19/5/2006 16:48) Re: recherche petit rejet de musa basjoo | |
Bonjour,
Afin d'obtenir des rejets viables de musa basjoo, il te suffit juste d'attendre que le jeune plant ait quatre a cinq feuilles adultes. Si tu le sépare avant , le systèmes racinaire n 'a pas eu le temps de se former. Voici les étapes a suivre avant la plantation : 1 séparer le plant de sa matrice (attention l'attache peut être très profonde) grâce à une lame longue et bien tranchante, 2 d'enduire la plaie de poudre de charbon (pour éviter la pourriture), 3 de couper toutes les feuilles sauf la feuille centrale afin de limiter l'evapo-transpiration, 4 de laisser sécher la plaie une journée (à l'ombre) 5 de planter dans une terre bien amendée 6 arrosage journalier jusqu'à obtention des trois premières feuilles( signe que le système racinaire est bien établi)
Si tu as des questions essaye de créer un groupe de discussion sur le forum en cliquant sur nouveau.
Cordialement
Stéphane | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (19/5/2006 19:16) Re: recherche petit rejet de musa basjoo | |
bonjour la pelle beche est parfaitement adaptée glissez la pelle beche entre le tronc principal et le rejet enfoncez ,cet boutil premet de trancher net le rejet qui de toutes facons fait des racines a l'exterieur de la souche , vous recuperez donc les racines avec le rejet le faire dans une terre humide quitte a arroser la veille soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 bmerret Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/5/2006 | | | | | | | (24/5/2006 13:17) Re: recherche petit rejet de musa basjoo | |
MERCI mille fois pour ces précieux conseils.... Pour Blondy, juste une petite précision : quand tu dis qu'il faut mettre de la poudre de charbon, je peux utiliser du charbon de bois (type barbecue ????). Si c'est pas ça, ça va en faire rire beaucoup mais là je sèche un peu... excusez le néophyte que je suis  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |