| S'inscrire !

Index des forums
 Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Imprimer le sujet 

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
(27/2/2009 17:03) Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Bonjour a tous il y a un peu plus d'un ans j'ai semée une graine de dattier, il m'a donné peu de temps après une petite pousse, la première feuille est maintenant assez grande, je voit la deuxième (toute petite) qui commence a venir, mais on dirait que la première feuille meurs ?
Elle se "referme", et sa base jaunit
Est-ce normal ?
Doit-je coupé la première feuille pour que la deuxième se développe plus vite ?
J'ai transplanté le phoenix dactylifera il y a un peu moins d'une semaines sa viens peut-être de la ?
Hier matin il a légèrement gelée, et la température est monté jusqu'à 20 °C sa viens aussi peut être de ce brusque changement de température ?

Merci de m'aidé, sofianemdm

Visiteur

(27/2/2009 17:43) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
bonjour,

si tu mettais une photo ça serait mieux, les plantules sont fragiles , comment arroses-tu? ensuite tu parles de gelées ta plantule est dehors?
amicalement,
ingwild 11

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
(27/2/2009 18:02) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
La plantule est en pot en exterieur, pendant l'hiver je ne l'ai pas arrosé, j'ai laissé la pluie faire depuis que je l'ai changé de pot il y a une semaine je l'ai arrosé 2 fois legerement, elle a fait le plein de soleil, et elle a eu 2 journée avec 20 °C
J'ai 2 autre phoenix dactyliferas semé il y a a peut pres 1 ans egalement, ils se portent tres bien mais son moin avancé que la planture "malade"
Les photos vont venir

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
(27/2/2009 18:35) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Voila les photos:
       Comme vous voyez la premieres feuille c'est vraiment 'serré' depuis hier, sa resemble plus a une tige qu'a une feuille

[ Edité par sofianemdm le 27/2/2009 16:37 ]

Visiteur

(27/2/2009 18:47) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Re,

perso je ne laisse pas les plantules dehors en hiver, même si mon climat est doux car pour moi c'est encore trop fragile (pourtant j'en vois pousser spontanément sous de gros phoenix mais elles sont en terre, en pot les problèmes sont toujours démultipliés)je les mets dehors d'avril à octobre, ici elles semblent effectivement  fragilisées, avez-vous touché la terre voir si elle n'était pas trop humide , car les plantules ne supportent pas un excés d'eau , elles ont tendance à mourir de pourissement, ensuite l'été suivant où vous habitez la mi-ombre est préférable.
amicalement,
 ingwild 11

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
(27/2/2009 19:06) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Je suis sur Nimes
En fait cette plantule etait en pleine terre, je l'est mit en pot il y a a peu pres une semaine (je voulait pas le faire plus tard car elle aurait + de racine, au debut j'avais pas pensait que sa generais les autre arbre autour), je ne pense pas que la terre est trop humide, je l'ai arosé tres legerement
J'ai 2 autre plantule en pleine terre, et 2 en pot
Tu pense que la 2 eme feuille va prendre le relait et que je doit coupée la premiere ??

Visiteur

(27/2/2009 21:20) Re: Phoenix Dactylifera en train de mourir ?
Bonjour,

Je pense que tu dois pas couper, de toute façon si elle se desséche tu couperas à ce moment, je la rentrerai à ta place, dans un endroit ensoleillé, loin des radiateurs, mais dans une pièce chauffée et tu attends, il se peut que ta plantule est eu froid, car souvent on voit rien sur l'instant et ça met du temps avec que celle-ci ne succombe, il arrive aussi que sans réelle cause (du moins rien de flagrant) les plantules meurent, bonne chance, mais pour une prochaine fois à ta place je rentrerai les plantules car nîmes à quand même un climat plus frais que par chez moi.
amicalment,
ingwild 11

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions