| S'inscrire !

Index des forums
 semis strelitzia ??
Imprimer le sujet 

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : orleans
(30/4/2006 13:35) semis strelitzia ??
bounjour voila l été derniére sur la cote d'azur jai recolté des graines de strélitzia nocolai mais depui ke les ai ai semer rien a poussé (+ de 6 mois kan méme alors ke les graines etaient fraiches) alrs kelkun pourrait til me fer partagé leur experience ?
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(30/4/2006 16:19) Re: semis strelitzia ??
BONJOUR.
LES GRAINES DE STRELITZIA NICOLAI PEUVENT SE METTRE EN DORMANCE TANT QUE LES CONDITIONS DE GERMINATION NE SONT PAS REUNIES. TEMPERATURE 25°C ET UNE FORTE HYGROMETRIE. LA LEVEE PEUT DEMANDER DANS CE CAS ENTRE DEUX ET TROIS MOIS. POUR DIMINUER LE TEMPS DE GERMINATION , TU PEUX LEGEREMENT SCARIFIER LES GRAINES.
A PLUS SUR LE FORUM
PS : ES TU SUR DE L'IDENTICATION DE LA PLANTE? STRELITZIA ALBA RESSEMBLANT COMME DEUX GOUTES D'EAU A STRELITZIA NICOLAI
STEPHANE
Profil Visiter le site photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : orleans
(30/4/2006 21:26) Re: semis strelitzia ??
oui jen suis sur car l inflorescece de S.alba est blanche alors que S.nicolai est blanche et mauve et c'est cette derniére ki était planté ....la thése de la dormance peut etre vrai car il mest arrive d oublié d arrosé kelkefois et lautre jour jai regardé les graines et elle etaient encore pres intactes
Profil photos

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 124
De : La réunion 974
(6/5/2006 17:46) Re: semis strelitzia ??
Effectivement : chaleur et humidité sont les clefs de tes soucis.

Pour info, moi en zone tropical :-P , les graines lèvent au bout d'un mois tout juste ou à peut près.

Par contre dès que je les récolte je ne les sème pas de suite j'attend environt 8 mois voir 1 an (période durant laquel je m'assure que les graines soient sèche de chez sèche... Je pense que semer de suite apres récolte = :zzz: des graines.

Dès fois avec "Dame nature" faut être patient

Une fois germer les plantes se développent rapidement pendant 6 mois puis de moins en moins vite:-( :-(

Cloclo
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions