|  greenblazer Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 30/4/2006 | | | | | | | (30/4/2006 13:48) Chamareops fortunei malade ??? | |
Bonjour, j'habite sur la côte vendéenne et j'ai planté un fortunéi en pleine terre (sable en fait) en octobre 2005 . Il est exposé plein sud et au vent (malheureusement). Aujourd'hui les extrémités des palmes sont recourbées, jaunes et sèches .
Avez vous des conseils à me donner ? Merci de voir les photos sur mon album nommé palmito . @+ | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 967 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (30/4/2006 20:10) Re: Chamareops fortunei malade ??? | |
Bonsoir,
Le Trachycarpus fortunei de son véritable nom, n'est pas un palmier de bord de mer exposé aux embruns et encore moins un palmier de sol sableux. Transplante le à l'abri du vent dans une bonne terre franche, limoneuse et fraîche.
Butia | | | | | | | | | | |
 Gastong Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 29/4/2005 | | | | | | | (1/5/2006 19:18) Re: Chamareops fortunei malade ??? | |
Les trachycarpus ont besoin d'un sol profond et frais bien arrosé! Dans le sable il doit mourrir de soif! En plus il déteste le vent qui brise ses palmes...
Il y a aussi le paysandia archon qui fait des ravages dans cette espèce en ce moment mais ce n'est probablement pas le cas.
Essaie le trachycarpus wagnérianus mieux adapté au vent. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |