| S'inscrire !

Index des forums
 6ème édition Primavera 2009 (Montpellier)
Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(22/3/2009 21:02) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
bien sur martine

entre autres

[url="[/url" target="_blank">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1112&u=11027596"][/url]
[url="[/url" target="_blank">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1113&u=11027596"][/url]
[url="[/url" target="_blank">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1114&u=11027596"][/url]
[url="[/url" target="_blank">http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1115&u=11027596"][/url]

et j'ai eu en cadeau un adenium somelense .deux adeniums hybrides des begonias a caudex etc....
comme tu peut voir je suis pas rentré bredouille
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(22/3/2009 21:08) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(22/3/2009 21:11) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
très beau !
Martine
Profil photos

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(22/3/2009 23:27) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
bonsoir tout le monde,
nous sommes arrivés vers midi, pilotés par ygerne, et j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques personnes, avant que tout le monde s'éparpille dans les stands.
ingwild, je ne t'ai qu'aperçue, disons que ça aura été une première prise de contact !
kiko, tu étais là quand je suis arrivée au stand de "sète côté jardins", mais je n'ai su que bien plus tard que c'était toi kiko !  il est vrai que l'on ne s'était pas encore beaucoup rencontrées sur ce site...
j'ai bavardé avec grand plaisir avec jeandepoussan et doudou82, dont j'ai admiré les plantes.
christophe, pour te repérer, j'ai regardé beaucoup d'hommes avec insistance aux stands de cactées !!! mais ils étaient très nombreux et je ne t'ai pas trouvé...
soleil, quand tu es arrivée, nous étions en train de visiter le jardin botanique...
nous avons quitté le parc après 16h et avons repris la route.
les deux expos étaient sympa, Ile-sur-Têt et Primavera.
demain, les photos des craquages de ces deux jours ! et je compte sur les vôtres...
au fait christophe, je n'ai même pas eu le temps de voir tes plantes sur les stands que tu les avais déjà rafflées !!! sauf le telocactus bicolor (texensis aussi, le tien ?...) que j'ai déjà.
@micalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
De : herault
(22/3/2009 23:51) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
bonsoir gilda

j'aurais vraiment aimé te rencontrer mais c'est partie remise oui mes plantes ont ete achetées des l'ouverture
j'étais avec des membres de plante grasse .com toute la journée photo dans les rubriques correspondantes du site
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(22/3/2009 23:54) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
dis-moi où regarder exactement stp...

Visiteur

(23/3/2009 10:41) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
Bonjour,

Pour ma part:

-3 tillandsias différents (bergeri,aeranthos,jucunda)
-1 bigaradier striata et un cédrat ethrog
-1 billbergia nutans
-1 nicotinia mutabilis
2 aeoniums (sunburst,castello)
Mais j'ai aussi vu d'autres petites plantes intéressantes comme chez issa comme je dois passer à leur pépinière , je commanderai plusieurs choses lol.
amicalement,
ingwild 11

jeandepoussan
Nouvel Arrivant
Envois : 16
De : Poussan près de Sète
(23/3/2009 12:24) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai été heureux de rencontrer enfin quelques GB de la région, avec qui je correspond de temps en temps.
Cela m'a vraiment fait plaisir.
Christophe, désolé de t'avoir manqué, ce sera pour une autre fois.
C'était  vraiment une trés belle journée, avec des professionnels compétents, beaucoup de choix,de la convivialité,du soleil, dans un haut lieu de la botanique, le bonheur...

Mes petites folies de la journée:
Passiflore antioquensis
Passiflore incarnata
Tetrapanax papyriferum
Cassia didymobotrya
Alpinia zeumbet variégata
Solanum quitoense
Psidium cattleyanum
Besconneria rigida
Bon, je crois que j'ai exagéré...tant pis!
Avis aux amateurs!
Samedi 6 juin "Sete Côté Jardin" organise une bourse aux plantes au jardin du Chateau d'eau à Sète, tous les GB de la région et de + loin sont invité.
Si cela vous tente, bloquez la date sur votre calendrier!
J'ouvrirai un sujet mi mai sur cette manifestation...
Une belle occasion d'échanger gratuitement quelques plantes rares et de partager un moment de convivialité dans un beau jardin, et de se revoir.
A bientôt. Jean
Dans notre monde de frime,de fric, de pub, de bruit, de pollution et de brutalité, quel meilleur témoignage que celui des plantes, belles et utiles, discrètes et autonomes, silencieuses et d'une totale non violence?
Francis Hallé "Eloge de la plante"

Visiteur

(23/3/2009 15:49) Re: 6 éme édition Primavera 2009(montpellier)
Bonjour,

J'ai un peu plus les yeux en face des trous aujourd'hui et avant d'aller m'occuper de mes nouvelles acquisitions, en voici un petit aperçu sur deux jours d'achat puisqu'avec Gilda , nous sommes allées aussi samedi à "L'art des jardins" à Ille sur Tet.

Tout d'abord quelques rosiers comme chaque année, dont entre autre un rosier wichuriana 'variegata', fleurs d'églantine blanches mais fin feuillage panaché de vert et rose pâle.

Suite de collection de violettes, une belle potée de celles du Labrador et une viola sororia podreana, blanche mouchetée de pourpre 

deux aloes de plus, une zebrina, et une ravissante rauhii snowflake

un canna rare , le cleopatra, magnifique tant par le feuillage que la fleur ( notre Doudou82 propose toujours des merveilles!)

un actinidia panché de rose et de blanc, le kolomika que j'avais honteusement laissé trépasser!

Le buddleija botanique de mes rêves, le pikei hever, aux longues grappes roses tout le long des branches semi-pleureuses

et puis pour finir une glycine floribunda macrobotrys pour emballer mon cyprès qui a pris un rien de dérive, la Tramontane est impitoyable!

Ah, non, j'oubliais le meilleur dans tous les sens du terme, des plants de fraises ananas, dont depuis mon enfance, je gardais le souvenir de la délicieuse saveur!

Des photos, oui, il y en aura mais pas si vite et pas si belles que celles de Christophe, épaule en compote, ne rime pas avec bon photographe...ni jardinier d'ailleurs.
Allez, je vais aller subrepticement jardiner en quelque sorte , pour que mes tendons ne le remarquent pas trop!

Page n°6/6  « 1  3 4 5 [6]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions