| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Tek
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(3/3/2009 20:15) SOS avocatier
Je posséde un avocatier de 6/7 mois environ qui parait malade ces derniers temps :
En effet les feuille ont bruni pour ensuite tomber et maintenan ce processus s'applique même au toutes nouvelles feuilles naissantes.
J'ai observé ce même phénoméne chez un amis possédant des avocatier comparable...
Que dois je faire? Rempoter ? Engrais ? Retailler les racines ?

Profil photos

Visiteur

(3/3/2009 20:30) Re: SOS avocatier
salut et bienvenue a toi tek

le probleme vient du taux d'humidité qui n'est pas assez elevé, n'hesite pas a la brumiser tous les jours sans pour autant trop l'arroser car elle n'aime pas cela

bonne chance

amycalement jay

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
De : MARSEILLE intra muros
(3/3/2009 21:04) Re: SOS avocatier
j'ai l'impression qu'il a bien chaud cet avocatier. Il est préférable de les hiverner dans une pièce  non chauffée où alors avec un taux d'humidité assez incompatible avec une pièce à vivre.
Sur ta photo le pot à l'air bien sec.
J'ai un avocatier de 10 ans en pleine terre à Marseille et il a supporté un -4  bref avec du vent!!! En été les premières années il semblait apprécier les arrosages copieux .
Moi j'attendrai  qu'il fasse bien chaud avril mai pour tenter quelque chose sur les racines ce que je ne te conseille  pas.
Profil photos

zosh
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(12/3/2009 9:39) Re: SOS avocatier
J'ai le meme probleme avec mon avocatier ila maintenant 6 ou 7 ans et mesure 2 metres ( j'ai utilisé la technique du piquage afin qu'il se ramifie). Je sais qu'il nécessite beaucoup et tout les hivers je le rentre car il est enpot mais cet hiver il à commencé à perdre les grosses feuilles je ne me suis pas inquiété mais ce pnénomène à maintenant largement gagné l'ensemble des feuilles et bourgeon ....que faire ?
  j' entendu parler d'un manque de magnésium mais je ne sais pas comment lui en fournir....
 J'entendu parler également d'une maladie mais aucun signe n'est apparent si ce n'est que les feuille brunissent en partant du bout des feuilles jusqu' à tomber???
Mystère.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(13/3/2009 20:20) Re: SOS avocatier
la première chose à faire , très généralement, est de donner plus de lumière....c'est souvent ce qui leur manque le plus en culture en intérieur, surtout si la pièce est chauffée: il faut un équilibre entre les différents paramètres de culture chaleur, humidité du substrat et luminosité.
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions