| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Identification Roses anciennes
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Anneli
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/3/2009
(5/3/2009 0:03) Identification Roses anciennes
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour identifier deux roses que j'ai trouvé dans notre jardin très ancienne.

D'abord je ne connais pas grans chose aux roses mais je les adore ! Nous n'habitons pas ici depuis très longtemps et la première rose était caché dans des buissons depuis des années probablement. Nous l'avons d'abord coupé court par erreur quand nous avons débroussaillé (il y a deux ans) mais depuis il ne cesse pas de monter tout droit (une seule branche !) et mésure maintenant presque 3 metres. Il est remontant mais très peu de fleurs (pas étonnant avec une seule branche mais quand même..)

Si quelqu'un arrive à m'aider à l'identifier, je voudrais savoir comment la tailler. Je ne sais pas s'il s'agit d'une rose à grand fleur buisson seulement laissé à l'abandon ou d'un grimpant.

Descriptif : grand roses solitaires d'un orange très éclatant. Parfum assez fort et un peu épicé ? Beucoup de gros épines et feuilles vert foncés.

L'autre rose est peut-être New Dawn mais je ne suis pas du tout sûr. Les roses sont rose pâle, presque blancs quand ils sont éclatés. Il y a plusieurs roses sur une branche, parfum fruité assez fort, feuilles vert myen, très remontant. Le buisson ? est énorme, 5 mètres de large et 2,5 metres d'hauteur.

J'ai deux photos de la rose orange, une très mauvais mais où on voit bien la couleur, orange.

Pour la rose pâle, j'ai également deux photos, une avec une bouton rose et l'autre en pleine floraison.

Merci d'avance de m'aider !!:sos:
Profil photos
 

Visiteur



(5/3/2009 2:37) Re: Identification Roses anciennes
Bonsoir Anneli,

Tu as là effectivement un très beau "New Dawn". Ce rosier là couvre chez moi, une pergolas de 7m de long, tu devras lui offrir un mur ou une structure. L'autre solution c'est une utilisation en couvre-sol, contrairement à ce que l'on pense, il est très adapté ! New Dawn n'est autre que la mutation remontante (et à ce détail près,en tous points semblable) de "Dr W.Van Fleet", lui même issu d'un rosier rampant. New Dawn est aussi un rosier d'énorme importance historique: il a donné naissance aux grimpants modernes. Croisé aux hybrides de thé, il leur a apporté une vigueur et une floribondité exceptionnelles. En 1930, ce rosier a été ainsi le premier végétal à faire l'objet d'un brevet (aux USA bien sûr !)
J'espère ne pas te décevoir, mais ton autre rosier, le orange, n'est pas une rose ancienne, mais un hybride moderne (ce qui ne l'empêche pas d'être déjà vieux !). De plus, au vu des tiges maîtresses, aucun doute qu'il s'agisse en fait d'un rosier grimpant. Tu peux en faire un grand arbuste d'1,80m à 2m de haut si tu le souhaites, la majorité des grimpants modernes sont en fait de simples mutations plus hautes de l'arbuste, en aucun cas des sarmenteux, et ils peuvent avoir une certaine tenue même s'ils ne sont pas palissés à condition de ne pas les laisser monter trop haut. Dans ce cas, on sélectionne 3 branches qu'on taille à 1, 20m environ, puis la seconde année on en laisse 5 , ensuite 7, puis les années suivantes, on laisse se développer 3 nouvelles branches et on enlève les trois plus vieilles, et ainsi de suite...
Avec cette seule photo du bouton je ne peux pas l'identifier, beaucoup de variétés pourraient correspondre...Il faudra prendre une photo en détail d'une feuille, d'une fleur éclose, d'un bouton bien fermé et décrire le parfum.
A bientôt,
Yasmine
 

Anneli
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/3/2009
(10/3/2009 16:33) Re: Identification Roses anciennes
Merci Persifleur !

Merci de m'avoir répondu avec un tel descriptif ! Je suis très contente et maintenant je connais mieux mon rosier New Dawn. Je vais commencer de lui trouver un structure. Pour l'autre rose je mettrai une nouvelle photo dès qu'il fait des fleurs cet été. Merci encore et à bientôt,
Anneli
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(10/3/2009 17:17) Re: Identification Roses anciennes
pour une fois qu'il y avait une question sur les roses , je dormais
excellente réponse de Yasmine , je confirme tout ce qu'elle t'a dit !
dans mon ancien jardin New dawn recouvrait la façage sur 8m de large !
et il est trés généreux en fleurs !
c'est un bon début dans un jardin , il est si facile a vivre !
tu es chanceuse !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(10/3/2009 18:05) Re: Identification Roses anciennes
Sourylou, tu ne vas pas mettre de rosiers chez toi ?
Martine
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(10/3/2009 18:19) Re: Identification Roses anciennes
oh bien sur que si !
je suis une fana accromaniaque de roses !
j'en ai déjà planté 10 et j'en ai une douzaine qui attendent en pot !
c'est ma spécialité !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(10/3/2009 18:22) Re: Identification Roses anciennes
Ah tu me rassures !!!!
J'adore les roses, particulièrement les tons orangés.... Mais je n'arrive plus à tenir un rosier sur mon balcon  : toujours malade !
Martine
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(10/3/2009 18:27) Re: Identification Roses anciennes
si tu les mets en pot , ils sont plus fragiles , plus vite à l'étroit , sans compter que l'été , ils ont trés chauds !
il te faut un miniature plus adapté à de petit contenant comme primerose sistau ou sunshine qui a l'avantage d'être parfumé !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(10/3/2009 19:12) Re: Identification Roses anciennes
 Mouaihhhhhhhh j'aime moins les minis rosiers, ils sont ....................................petits
Martine
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(10/3/2009 19:18) Re: Identification Roses anciennes
Une seule année, j'en ai un qui à bien tenu :un Baronne de Rothschild , que mon fils m'avait offert, de magnifiques fleurs rouges ! Il était en pleine santé. Je suis retourner dans la Loire, l'ai planté ds mon jardin, il était tout  content. Puis je suis a nouveau "redescendue" ds le sud mais n'ai pû le ramener avec moi !!!

[ Edité par Soleil34 le 10/3/2009 18:18 ]
Martine
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718642 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1539 aujourdhui et 1538 en cours.