|  maglight Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (3/5/2006 14:15) fruit biscornu | |
bonjour à tous, je vois qu'il y a quelques fortiches parmi nous. Mais là, en plus de nous bluffer, vous allez peut-être répondre à une question que je me pose depuis 6 ans. Voilà ce que je peux vous dire à son sujet: J'ai ramassé cet étrange fruit en thailande; il est tout biscornu et mesure 3 cm. on voit une graine s'en échapper . J'ai tenté d'en faire germer une, mais rien à poussé! voilà cet inconnu:   si çà vous parle!  maglight | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/5/2006 17:02) Re: fruit biscornu | |
Bonjour Maglight, C'est un ver de terre qui a la colique. La douleur était si forte qu'il s'est fait un noeud sur lui même et est mort étouffé. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 maglight Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (3/5/2006 17:50) Re: fruit biscornu | |
Salut oli,
bein mince alors, si toi tu sèches ! J'ai plus qu'à attendre que les autres fortiches tombent la dessus !
A+ maglight | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/5/2006 20:19) Re: fruit biscornu | |
Bonjour Maglight, J'ai reçu une leçon d'humilité de la part de Butia. Je suis un peut comme ta photo par rapport à lui : un humble vermiceau. Je pense me retirer dans un monastère au Tibet et prier jour et nuit pour mon 'maître' vénéré. Oli Est-ce que tu sais encore + ou - à quel genre de plante ce fruit appartenait. (vivace, arbres, arbustes...) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (3/5/2006 22:58) Re: fruit biscornu | |
merci quand même oli de t'intéresser humblement à mon joli ver de terre! J'avoue que peut-être la photo ne le met pas en valeur ! Ce serait plutôt le fruit d'un arbre ou d'un arbuste à mon lointain souvenir. ce dont je suis sur c'est que cet espèce d'haricot avait déjà cet aspect sec, quand je l'ai ramassé et que c'était à la mi-mars . Il me reste encore 2 graines ;y-a-t-il un moyen pour les faire germer à coup sur? Si vous avez un truc... A bientôt maglight  | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (3/5/2006 23:40) Re: fruit biscornu | |
Bonsoir. Ca a l'air dêtre une gousse de fabacée.Si c'est le cas le choix reste encore très large.  Michel | | | | | | | | | | |
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (4/5/2006 9:41) Re: fruit biscornu | |
FABACEE; FABACEE quel joli nom ! merci michel je vais faire une recherche sur cette fameuse fabacée, peut-être que çà ravivera quelques souvenirs ! A+ maglight | | | | | | | | | | |
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (4/5/2006 10:29) Re: fruit biscornu | |
Famille des fabacées.... Caragena; indigofera, erythrina .......... la liste est longue ! faire germer la graine et attendre qu'elle pousse prendrait moins de temps que d'éplucher toutes les espèces de fabacée !! Je n'ai que très peu d'espoir quant à l'issu de cette identification;  trop dur A bientôt maglight | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (4/5/2006 22:15) Re: fruit biscornu | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (6/5/2006 15:52) Re: fruit biscornu | |
bonjour michel, merci pour ces liens ! cela ressemblerai bien à l'acacia redolens. En tout les cas vous avez tous l'air d'accord pour l'acacia ! merci mille fois à vous tous ! je n'en serai pas plus je pense, mais c'est déjà assez pour me contenter Si un jour la graine pousse.... peut-être que là ..... !  maglight | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |