Bonjour a tous !!
Voila, je suis entrain de reorganiser mon jardin "photo sur mon profil a reoragnisation de mon jardin", le bassin actuelle ne me convient pas ainsi que son positionnement dans le jardin. Ce bassin etai deja poser lorsu nous avons acheter la maison.
Je voudrai deja le reduire en taille car je n'arrive plus a le gerer, entre les algues qui ce dechaine lorsque le soleil arrive, car, l'ancien proprio na pas calculer quand le mettant au beau millieux du jardin, forcement, le soleil aller taper toute la journer jusque 19h, mais aussi, son systeme de filtartion n'est pas assez performant, l'eaux est vert, aucun moyen de la rendre plus transparente, meme avec des produits reduisant les algues est autres salete.
Ma ou mes questions sont les suivantes, j'ai reorganiser mon jardin, photo sur profil, je voudrais transferer le bassin mais je ne c pas du tous quoi prendre niveau pompe, filtre !! j'ai deja le filtre est la pompe de l'ancien proprio mais je laisse tomber car tous simplement, en touchant l'eaux hier j'ai reçu un cout de jus ce qui donne une urgence a la situation.

voila le bassin actuel, poser par l'ancien proprio

voila ou je voudrai le mettre, en vraiment plus petit, le trou sera le bassin, pour le bassin j'aimerai utiliser une anicienne lesiveuse en bois, j'ai vue cela sur internet et je trouve sa sympa. je ferai une ptite fontaine partant du haut FORCEMENT, lol, puis, un ptit chemin d'eau pas tres large fait avec avec du bambou descandent pour finir dans le bassin.
Voila ce que je veut mettre en place, mais, pour l'instant je suis bloque car vraiment je ne c pas du tous quoi mettre niveau pompe, enfin je suis assez pomme, et demander des info dans les magasin c assez limite car generalement, il essaye de vendre sans forcement souciez de mon probleme.
Please, donnez moi vos avis, vos infos, vos critiques, je suis completement ouvert !!
Merci