ce jour, je vois toutes vos reponses et conseilles qui me sont important, pourtant je doit rectifier des choses.
Effectivement, je compte mettre une lessiveuse version lessiveuse de nos grans perents, ce n'est pas d'une grosse contenance comme le vivier actuelle mais reste un contenant tres profond. pour info, il me reste 5 poisons dont un gros poisson chinois dont le nom ma echappe.
Je ne veut plus garder ce gros plan d'eau car, moi et mon conjoint travaillon tous les deux, nos horaire ne sont pas top, en gros nous partons le matin pour revenir du soir vers 20h, donc, pas enormement de tems pour ce pencher tous les jours sur le vivier actuel.
Ensuite sa devient une urgence, car il y a 3 jours je pense, j'ai voulue ramasser une feuille morte qui flottai, et la je me suis prie une decharge, nous n'avons pas tous compris enfin surtout moi au depart, pensen que je aisait un bad, mais mon conjoint aussi a reçu un decharge, constat, la pompe ou/et le montage electrique sont mort.
Il y a 2 jours, je sort voir ce que sa donne car la chaleur monte et les algues ce points malgrer une poudre que nous avons mis dedans qui s'attaque au algues, et la je constate qu'un de mes poissons a rendu l'ame, donc constat, je me prend un cout de jus, et un poissons et mort, la je me fait su souci, et je souhaite vite, vite, me debarrasser de ce vivier afin de faire vraiment quelque chose de plus petits, qui ne sera pas forcement toute la journer au sun sans que je puisse faire grand choses.
Maintenant j'hesite entre, mettre une lessiveuse qui me permettra une facilité d'entretient car ce n'est pas aussi grand ou directement, faire moi meme le plan d'eau avec les baches etc.... je me tate vraiment, j'ai pue voir la construction d'un plan d'eau sur le net, j'ai pas trouver sa difficile, surtout que sur le net, c'etais sur une grosse parti du jardin, moi c une ptite surface.
Donc d'apres vous, serait il mieux la lessiveuse qui me permettra une disposition rapide et facile du point d'eau ou la construction avec les baches etc...
Merci