| S'inscrire !
     
 Index des forums
 rempotage d'un phoenix roebelenii
Imprimer le sujet 

albert23
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/3/2009
(12/3/2009 15:04) rempotage d'un phoenix roebelenii
Bonjour, je  viens  d'avoir  un Phoenix roebelenii,  je  voudrais  le  changer  de pot  car  trop  petit il me  semble , comment  dois je  faire  pour  le dépoter et  quelle terre  ou   melange   dois je  faire,  et  qeul  engrais   merci  pour  votre  réponse.
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(12/3/2009 15:26) Re: rempotage d'un phoenix roebelenii
les racines du phoenix r.. sont très petites. Je pense que tu n'as pas besoin de le rempoter.
.
Profil photos
 

albert23
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/3/2009
(12/3/2009 15:39) Re: rempotage d'un phoenix roebelenii
merci  pour  ta  réponse,  mais  il  est  actuellement  dans  un pot  en plastique,  pas  terrible,  mais si  je  dois  le rempoter  que  dois je  mettre  comme  terre ou mélange  et  surtout  quel  engrais de plus  il a  une  hauteur  d'environ  deux  metres,   cordialement
Profil
 

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
Inscrit le : 2/3/2009
De : MARSEILLE intra muros
(12/3/2009 17:18) Re: rempotage d'un phoenix roebelenii
Je pense que n'importe quel terreau mélangé de sable fera l'affaire. Dans la pé"ninsule indochinoise ils peuvent supporter les inondations. Bien sur il fait plus chaud qu'ici et ça ne veut pas dire de les noyer systématiquement. Les miens sont dans une terre quelconque et ils aiment bien quelques arrosoirs en été
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/3/2009 19:06) Re: rempotage d'un phoenix roebelenii
tu habites où??? en climat froid , je pense que tu devrais encore attendre un peu avant de bousculer ton palmier, ils supportent nettement mieux les traumatismes quand ils sont bien au chaud!en mai par exemple ce serait le bon moment
françoise
Profil photos
 

albert23
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 12/3/2009
(13/3/2009 20:26) Re: rempotage d'un phoenix roebelenii
Bonsoir  Françoise  , merci pour  tes  conseils ,  effectivement  j'habite dans  une  région  un peu  froide   dans  le val  de marne  prés  de Paris . Le  dit  rempotage  n'est pas  urgent  je vais  suivre  tes  conseils  pour  le  mois  de mai , merci   et  bonne  soirée , trés  cordialement  Alain . J'ai  remarqué également  qu'il  y  avait  marqué   en dessous  de  ton  nom  Maroc -- Rabat---  je  connais  tres  bien  le  Maroc  étant  donné  que  j'ai  habité à  Rabat,  ainsi  qu'a  Témara  et  Meknes que  de bons  souvenirs .
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642767 visites uniques depuis le 01/07/2004, 331 aujourdhui et 330 en cours.