| S'inscrire !

Index des forums
 musa basjoo / yucca rostrata - arrosage et engrais
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 284
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(5/5/2006 16:33) musa basjoo / yucca rostrata - arrosage et engrais
bonjour,

j'ai deux musa basjoo plantés aujourd'hui en pleine terre. je voudrais savoir si je dois rajouter du terreau (la terre n'est pas très compacte et mi-calcaire mi-potager), et puis je voudrais aussi savoir quand je dois arroser le bananier , est ce que une fois tous les deux jours est suffisant ?

j'ai aussi deux yuccas rostrata, faut-il les arroser après plantation, et après quand régulièrement. je n'ai pas mi de cailloux autour de la base doit-on en mettre, et doit-on apporter du sable aux racines.

voilà merci pour ces précisions...

et bientot des photos...d'un jardin tropical en normandie : calvados
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(5/5/2006 18:03) Re: musa basjoo / yucca rostrata - arrosage et engrais
BONJOUR.
JE VOIS QUE TU SOUHAITES ADOPTER UN LOOK TROPICAL A TON JARDIN. BIENVENUE AU CLUB.
POUR MUSA BASJOO : ARROSAGE FREQUENT; TOUS LES DEUX JOURS SEMBLE ETRE UN BONNE SOLUTION POUR SATISFAIRE LA PLANTE. LES BANANIERS SONT DE TRES GRANDS CONSOMMATEURS D'EAU ET DE NUTRIEMENTS. TU AS RESOLU LE PREMIER POINT, POUR LE DEUXIEME JE TE RECOMMANDE UN BON FUMIER BIEN DECOMPOSE. EN RESPECTANT CES DEUX REGLES TU VERRAS QUE TON BANANIER TE RECOMPENSERA D'UNEPOUSSE VIGOUREUSE ET CONTINUE JUSQU'A ATTEINDRE 4 A 5 M.

POUR LE YUCCA ROSTRATA FAIT DES APPORTS D'EAU PLUS RAISONNABLE. UNE FOIS PAR SEMAINE PENDANT LA SAISON ESTIVALE PENDANT LA PREMIERE ANNEE DE PLANTATION . PAR LA SUITE IL SE PASSERA FORT BIEN D'ARROSAGE. LE SOL NE DOIT PAS ETRE CONTINUELLEMENT INNONDE AU RISQUE DE FAIRE POURRIR LE SYSTEME RACINAIRE. IL EST VRAIS QU'IL AURAIT ETE PREFERABLE DE FAIRE UNE PLANTATION SUR COUCHE DRAINANTE AFIN DE L'AIDER PENDANT LA SAISON HIVERNALE.
EN ESPERANT T'AVOIR AIDE.
CORDIALEMENT
STEPHANE
;-)
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
2 Membre(s) : wmary57 va85

Rechercher