| S'inscrire !

Index des forums
 Anniversaires et autres évènements de la vie
Page n°78/81  « 1  75 76 77 [78] 79 80 81 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731
De : Roumanie, Bucarest
(21/7/2010 0:14) Re: carrière

Multumesc!( Merci).

Aura

Aucun grain de sable n'est insignifiant dans le mécanisme d'une montre.
Profil photos

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3818
De : Liège Belgique
(21/7/2010 10:35) Re: carrière

Coucou les ami(e)s GBistes,

Je viens très peu sur le café(sauf sur ma tortue) et c'est suite à une discussion en privé avec Aura que je suis ici.

Je félicite cent fois Aura pour son poste et je sais que cela va très bien se passer c'est le début d'une grande carrière.

Je suis désolé d'avoir loupé l'anniversaire de Jocelyne.

Mais je sais que tu ne m'en voudras pas Joce, je t"embrasse un peu en retard mais bien amicalement.

Bonne journée

Bien amicalement

Marcel

Profil photos

Aura
(21/7/2010 11:32) Re: carrière

Bonjour !

Marcel, je te rémercie pour ta présence ici 

aujourd' hui, je veux vous montrer qqch....en ce qui concerne cette future carrière...(Je ne veux pas me vanter!!)

voilà,une partie de mes livres, dictionnaires de langue française...achétés au cours de temps par moi...

et le plus ancien dico que je possède...je l' acheté d' un magasin d' antiquité...un Larousse publié en 1904

et toujours lorsque j' achete un livre..j' ai l' habitude de noter mon nom, la date et le lieu....

voilà, je suis armée jusqu' aux dents..en plus, j' aime bien la littérature française...et d' avoir une culture générale...

lorsque je vous écris , je n' utilise pas aucun dictionnaire à cause de manque de temps..par hâte...c' est pourquoi je fais des nombreuses fautes(excuses-moi, svp!)...mais lorsque j' aurai des classes..je me préparerai bien....

je suis aux anges..j' aime bien les enfants..et je veux faire quelchose d' utile et de beau...laisser qqch au derrière...depuis 4 ans j' ai deux boulots ..je travaille comme caissière dans un hypermarche pendant les WE et pendant la semaine dans une enteprise... j' en ai marre....je mérite davantage....autre chose....

ok, je m' arrête ici sur ce chapitre...sur cet événement de ma vie...

Merci pour encouragements!

Aura

[ Edité par Aura le 21/7/2010 11:12 ]
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5435
De : RABAT-MAROC
(21/7/2010 12:44) Re: carrière

super tout ça!!!

dans ton école il y a accès à internet? 

si oui, tu pourrais essayer d'avoir une sorte de "jumelage" avec une école en France (ou Belgique  ou Suisse francophones) pour apprendre une langue rien de tel que se de mettre tout de suite dans le bain en parlant de vive voix 

Profil photos

Aura
(21/7/2010 12:54) Re: carrière

Salut, Françoise.

je ne sais pas encore dans quelle école je serai  attribuée( je serai informée au début de  Août)...donc, je ne sais pas si l' école où j' enseignerai ..aura accès à internet...d' habitude, la majorité des écoles ont des ordi et accès à internet...

...c' est une bonne idée.Merci.

Aura

[ Edité par Aura le 21/7/2010 11:56 ]
Profil photos

dave64
GardenBreizhien impliqué
Envois : 414
De : Billere(Pau 64)
(21/7/2010 13:05) Re: carrière

Bravo Aura,à tes élèves tu pourras leurs montrer comment faire des semis!!

Félicitation et bon courage.

Profil photos

Aura
(21/7/2010 13:50) Re: carrière

Dave64"Bravo Aura,à tes élèves tu pourras leurs montrer comment faire des semis!!

Félicitation et bon courage."

Non, non...c' est mon secret....ils doivent découvrir seuls...si les unes auront cette passion...je les aiderai avec plesir...

en général..les jeunes de nos jours préférent aller à la disco, passer le temps à internet...et pas pour planter, admirer une fleur!...mais je regarde et l' autre partie de choses..il y a aussi et des jeunes passionés de ce monde merveilleux de plantes...par exemple..moi, toi-Dave et Titi...on a des âges , probabilement , proches...et il y a et des autres...je me considère encore un enfant...

en parlant sérieusement , ma principale crainte..peur c' est que je ne pourrais pas être assez autoritaire par ma présence phisique....beaucoup de personnes croient que j' ai 16 ans!!je suis...petite..et naturelle... ça me fait paraitre plus moins  d' âge que je suis en effet....et d' habitude ..les élèves ne réspectent  pas les professeurs jeunes, ils ont du toupeu envers les profs débutants......

mais ..je suis optimiste.... je ferrai mon mieux pour avoir des bonnes rélations avec mes braves(pour citer Marcel..qui parle sur  ses élèves "mes braves").

Aura

[ Edité par Aura le 21/7/2010 12:54 ]
Profil photos

apocynea
Envois : 2448
De : a coté de Perpignan à Saleilles
(21/7/2010 16:24) Re: carrière

Pour sur tu arrivera à te faire respecter ..... avec le temps tu sera moins ....... enfin plus ... autoritaire !!

Je suis très content pour toi car tu fera le métier qui te plait et ce sera plus cool que ce que tu fais actuellement .... et un meilleur salaire !!! ça te permettra peut être de venir en vacances en France .

Bises 

Séb

Passiflores ?? What else ???
PassionMan
Profil photos

joce62
Envois : 3642
De : 62 lens
(21/7/2010 20:31) Re: carrière

bonsoir,

je remercie vivement Daniéle, Isabel, Corto pour leurs souhaits de bon anniversaire !

eh oui les vacances sont finies, je suis rentrée samedi dernier et aujourd'hui trés dure journée de reprise...

félicitations a Aura pour son poste de professeur de Français

amitiés,

Jocelyne

recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Aura
(21/7/2010 23:21) Re: carrière

Bonsoir,

Jocelyne, excuse-moi, stp, j' ai parlé de mes événements et j'ai  loupé ton anniversaire! avec retard...Bon anniversaire et de ma part!et merci pour les pensées .

Les derniers lignes sur cet événement( promesse)...

je viens de recevoir une opinion très précieuse dont je veux tenir compte:

<<il n'y a pas à être autoritaire, il y a à savoir se faire écouter et respecter, c'est la nature de la personne, on l'est avec ses collègues, avec sa familel, avec ses enfants ! je pense que tu n'as pas à avoir peur, mais comem tous les enfants ils essaieront le 1er jour et à toi ce jour là de leur montrer que tu es la professeur et non la copine et une fois ce passage , ils comprendront vite qu'on peut être gentilel tout en se faisant respecter>>

...Je connais  bien la psychologie du enfant...j' espère que tout sera bien.On verra...

Je me fais des soucis et ...pour mes connaisances de français...pour enseigner, je devrai être calé en français...malheuresement,ce n' est pas mon cas...et toutefois je m' encourage avec la pensée: "Personne n' est pas née instruit, lettré"..pour toute chose il y a un début...je ne suis pas ni le première ..ni le dernier prof....

voilà,je reste optimiste!

Bien à vous!

Aura

Profil photos

Page n°78/81  « 1  75 76 77 [78] 79 80 81 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions