| S'inscrire !

Index des forums
 un nouveau jardin exotique !
Imprimer le sujet 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(6/5/2006 11:22) un nouveau jardin exotique !
ca faisait longtemps que j'attendais ce moment !

voilà c'est fait mon camion d'espagne est arrivé, et ma première structure vient d'être planté. à vous de voir dans ma section photo et l'album "que la fete commence". vous aurez un apercu aussi de ma maison...

Un jardin exotique dans le calvados ! à 50 km de la mer près de Saint pierre sur dives, le jardin est ouvert aux visiteurs depuis 1983. Suite à ma découverte de fameux jardins, et la découverte de ce site web très complet, j'ai décidé d'aménager un espace clos de beaux murs du 18ème à l'exotisme

a très bientot à tous,

Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/5/2006 11:49) Re: un nouveau jardin exotique !

Bonjour Vendeuvre,

Superbe projet. Déjà, rien que ces haut-murs sont de toute beauté. C'est une invitation à la culture palissée, effectivement :-)
Dans toute la liste que tu cites, les limequats me paraissent assez limite. Mais justement, je serai très très curieux de voir ce que donne tout ça après les premiers hivers, de même que les autres agrumes.
Bonne continuation, et n'hésite pas à nous tenir au courant et envoyer des photos.
Amicalement
Laurent

Edit Laurent : Pour les limequats, tu les as en fait peut-être laissés en pot? Dans la précipitation je n'avais pas remarqué la serre d'hivernage.

[ Edité par lrey le 6/5/2006 11:58 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(6/5/2006 12:13) Re: un nouveau jardin exotique !
BONJOUR.
TES YUCCA ROSTRATA SONT SUPERBES. AS TU DANS L'IDEE DE VEGETALISER TES MURS EN UTILISANT LA METHODE DE PATRICK BLANC?
CORDIALEMENT
STEPHANE
Profil Visiter le site

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(6/5/2006 14:25) Re: un nouveau jardin exotique !
les agrumes sont tous en pot sauf les grenadiers, les cordyline et les agaves ! je prends peut-etre un risque pour ces derniers.

pour les figuiers plantés le long de mur, les figuiers seront taillés comme des cones avancés et au milieu je mets des variétés d'arbres tropicaux rares comme le plaqueminier, l'assiminier, le jujubier...des arbres pouvant accepter la pleine terre pour les hivers normands et qui donneront un aspect botanique à ce jardin.

devant la cascade, il y aura du sable fin et des galets sur les cotés pour pouvoir se promener et admirer les massifs couverts de fleurs tropicales pour ma deuxième livraison

la serre sera chauffée à 5°C via chauffage électrique l'hiver où agrumes et plantes tropicales seront stockées j'en profite pour recommander les serres ACD (fabricant belge) de très bonne facture.

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2016
De : Bearn,France,zone 9a
(6/5/2006 21:52) Re: un nouveau jardin exotique !
Bonsoir vendeuvre.

Magnifique.Mais de quelle espèce sont ces agaves qui comme ça de loin ne ressemblent pas trop à des americana?
Michel
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions