| S'inscrire !

Index des forums
 Quel terreau pour les gentianes?
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(22/3/2009 17:31) Quel terreau pour les gentianes?
Coucou les pattes Vertes!
Quel terreau dois-je prendre pour semer des gentianes ?  Merci pour toute réponse! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Visiteur

(22/3/2009 17:44) Re: Quel terreau pour les gentianes?
bonjour christiane
de quelles gentianes s'agit-il??? si ce sont les gentianes de type sauvages des montagnes: sol acide et humide donc terre de bruyère tourbe et sable
du côté des gentianes bleues, il ya des calcifuges et des calcicoles....

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(22/3/2009 18:42) Re: Quel terreau pour les gentianes?
Coucou "La Reine des Semis"! 
Oui daniele, il s'agit effectivement des gentianes jaunes ; semnces que j 'avais récoltées il y a plusieurs années en Auvergne, je ne sais même pas si les graines ( d'ailleurs minuscules) sont encore viables. Bref, je vais tenter et si ça marche, je vous tiens au courant car j'en ai beaucoup...pour ceux qui seraient intéressés! 
ceci dit, j'avais goûté à la liqueur de gentianes....Mon Dieu, quelle horreur..il faut vraiment le vouloir...Merci Daniele! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Visiteur

(22/3/2009 19:08) Re: Quel terreau pour les gentianes?
la liqueur de gentiane pure est terrible!! c'est bien meilleur coupé avec de la créme de cassis!!!
Bonne chance avec tes semis!!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions