| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(7/5/2006 10:34) deception avec basjoo: stipes tous pourris
Hello! je pensais être un expert depuis les quelques années que j'ai des basjoo dans mon jardin en Suisse, mais de nouveau cette année, les stipes ont pourris, de l'intérieur, alors que quand j'ai enleve la protection, ils étaient encore debout.
J'ai pourtant mis en lieu et place de paille , de la paille de bois pour proteger mes pseudo .troncs et... maintenant il n'y a plus rien. c'est ennuyeux moi qui reve de garder les stipes d'une années à l'autre.. j'envisage meme de changer les basjoo d'emplacement et de eles mettre encore dans un endroit plus protegé.

avez vous aussi eu vos stipes tous pourris cette année? le plus gros chez moi avait pres de 10 de largeur! :(
je vois pas quelle technique employé pour ne plus avoir a subir de telles pertes.. un endroit plus sec serait peutetre recommandé..
a bientot !

ps j'espère que des petites poussent vont bientot revenir.. y a rien encore qui pointe!
Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(8/5/2006 2:38) Re: deception avec basjoo: stipes tous pourris
BONJOUR BASKET24.
J'HABITE EN ZONNE8 ET JE CONSERVE LES SPEUDOTRONCS DE MES BANANIERS D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE. AU DEBUT JE SUBISSAIS DES PERTES PLUS QUE NOTABLES AVANT DE TROUVER UNE TECHNIQUE QUI ME PERMET DE LES CONSERVER.
JE TIENS A PRECISER QUE JE NE LES PROTEGE PAS . JE LAISSE JUSTE LES ANCIENNES FEUILLES QUI DES LE PREMIER GEL SE RABATTENT SUR LE STIPE OU ELLES FINISSENT PAR SECHER.
AU DEBUT DU PRINTEMPS, QUAND LES TEMPERATURES NEGATIVES NE SONT PLUS A CRAINDRE, JE PRATIQUE UN NETTOYAGE DE TOUTES LES PARTIES MORTES POUR NE LAISSER QUE LES TISSUES SAINS. LA PARTIE HAUTE EST AUSSI NETTOYEE ET JE N'HESITE PAS A AMPUTER LA TETE SUR 1M. LES PLANTES ATTEIGNENT EN FIN DE SAISON 4 A 5 M ET PLUS(DERNIERE CANICULE 6M50).
A PLUS
STEPHANE
Profil Visiter le site
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(8/5/2006 10:15) Re: deception avec basjoo: stipes tous pourris
c'est aussi au dégel que je pratique une petite chirurgie de la tête.
J'ai observé que la partie suppérieure reste gargée d'humidité du fait de la nécrose des tissus. cette humidité s'insinue au coeur et favorise la pourriture. pour éviter çà j'élimine le maximum de tissus abimés en le effilochant vers l'extérieur pour n'avoir que dues parties saines au sommet.

PS qui n'a rien à voir : Blondy, tes messages, fort interressants au demeurant, seraient plus agréables à lire si tu oubliais de les taper en majuscules. merci et ne le prends pas mal.

[ Edité par neo33 le 8/5/2006 9:15 ]
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(8/5/2006 11:31) Re: deception avec basjoo: stipes tous pourris
Citation :
PS qui n'a rien à voir : Blondy, tes messages, fort interressants au demeurant, seraient plus agréables à lire si tu oubliais de les taper en majuscules. merci et ne le prends pas mal.


Bonjour,
je ne veux forcer personne, mais je suis tout-à-fait de l'avis de neo33. Les textes en majuscule sont assez pénibles à lire. Je suis sûr Stéphane qu'une génération entière de lecteurs internautes te seront reconnaissants de bien vouloir passer en minuscules ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(8/5/2006 13:27) Re: deception avec basjoo: stipes tous pourris
Bonjour à tous;
message reçu;
A pus sur le forum.
Stéphane
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713534 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2001 aujourdhui et 1787 en cours.