| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Cytisus (Genêt)
Imprimer le sujet 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
Inscrit le : 31/10/2008
De : Belgique
(25/3/2009 14:36) Cytisus (Genêt)
Bonjour a toutes et tous !!

Je vient vers vous car j'ai un ptit probleme avec ma Cytisus (Genêt).

J'ai reorganiser mon jardin et acheter il y a 2 semaine des plantes afin de de lui donner un nouveaux visage.

Entrotre, j'ai acheter deux Cytisus (Genêt),  je ne connaisse pas cette arbuste et me suis renseigner avant de l'acheter, les criteres pour cette arbuste me convenais, moi qui voulais une vivaces avec en été une odeur agreable.

Le probleme est le suivant, une fois l'achat fait, le ledemain je les ais planter dans mon jardin en ameliorant la terre avec du fumier de cheval, un peut de terrau et enfin un peut de sable.

1 semaine plus tard c la cata, enfin moi je considere qu'il y a degradation car apres la semaine de sun que nous avons eux en belgique, en plein soleil  avec une moyenne de 25°, elle blanchie.

lors de la plantation dans le jardin :

   

1 semaine plus tard :


   



je suis desesperer car je n'arrete pas de regarder sur le net afin de me remettre toute les infos dans la tete, trouver eventuellement ce que j'ai pue faire qui a amener a sa, mais rien, tous est nikel dans les criteres, voici ce que j'ai trouver comme infos pour cette arbuste :

CYTISUS - GENÊT Le cytise pousse sur pratiquement tous les sols pas trop humides et fleurit abondamment, dès la première année, en mai-juin. Il préfère être planté à un emplacement ensoleillé. Si vous rabattez les plantes immédiatement après la floraison, vous obtiendrez une belle plante touffue.

ma derniere phrase sera HELP HELP !!!!! un ptit mot pour me rassurer !!

merci

Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(25/3/2009 15:15) Re: Cytisus (Genêt)
Ton genêt est un Genista canariensis. Il n'est pas du tout adapté au climat Belge.

De plus, tu as planté une plante probablement élevée en serre, directement dehors avec des t° beaucoup trop froides et un rayonnement solaire excessif (dans une serre les rayons solaires sont filtrés par les vitres).
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
Inscrit le : 31/10/2008
De : Belgique
(25/3/2009 18:42) Re: Cytisus (Genêt)
avec le nom que tu ma donner j'ai eté voir sur internet et il dise quelle aime le soleil, qu'il faut faire attention au vent froid qui seche.

Pour les T° trop froide je t'avouerai qu'il n'y a que depuis lundi que les T° sont au - sinon elle est rester la premier semaine avec un minimu de 7° la nuit.

Effectivement il ne me donner pas les T° mini et maxi quelle peut supporter.

Est ce que vous auriez une adresse net ou je pourrai trouvez toute les infos en français car la j'ai trouver des infos mais j'ai du les traduire avec le traducteur que GOOGLE propose.

Et a votre avis que dois je faire ??

merci
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(25/3/2009 19:13) Re: Cytisus (Genêt)
Si tu la laisse en terre, il est probable qu'il s'en remette tout seul, mais au prochain hiver, il risque de mourir facilement. Sa rusticité est de -5 environ. Peut être moins à l'abri et au sec avec une protection contre les vents froids.
Sinon, cultives le en pot et rentre le l'hiver au frais et au sec.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 22/10/2008
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(25/3/2009 21:07) Re: Cytisus (Genêt)
Salut Oli
Je pense que ton Genêt a subit brulûre au niveau racinaire , trop d'azote  le fumier peu provoquer se genre de situation .
Il peut y avoir une mauvaise a climatation du plant .
a++++
Lagestro
Profil photos
 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
Inscrit le : 31/10/2008
De : Belgique
(26/3/2009 0:32) Re: Cytisus (Genêt)
ok, sa me rassure un peut car je craigner devoir l'enlever du jardin, ce qui n'est pas top.

pouvais vous me confirmer quelle prend bien le soleil ?? car la elle y est du matin au soir, certe ce n'est pas le desert en été mais on ateint 25° en plein soleil.

Aussi vous m'avez donnez comme raison l'aclimatisation, est ce la cause du blanchimen des parties du haut ?? si c le cas qu'est ce que je peut faire ??

Merci
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(26/3/2009 10:18) Re: Cytisus (Genêt)
Ce genista je n'ai pu le garder même ici !!

je doute qu'il passe le porchain hiver. à moins qu'il soit super doux !

toutes les jardineries en vendent dans toutes les régions, je ne vais pas pousser mon coup de gueule, mais que de plantes inadaptées aux régions il se vend, que de gaspillage !
Profil photos
 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
Inscrit le : 31/10/2008
De : Belgique
(26/3/2009 12:06) Re: Cytisus (Genêt)
OK OK !!

bon je vais essayer de la tenir tems quelle peut tenir car dans 4 mois elle aura pris du volume et entree tous sa a la maison sa ne sera pas possible !!

est ce que tu les as proteger en hiver avec un voile d'hiver petra ?? 

[ Edité par laurierdusud le 26/3/2009 14:54 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641731 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2084 aujourdhui et 1730 en cours.