|  Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/5/2006 16:28) Alocasia à identifier | |
Bonjour à tous,  Cet Alocasia était étiquetté A. x amazonica. Mais pour moi ce n'est pas ça du tout. A moins que ce soit un fllage juvénile ? Je n'ai jamais vu cette plante au débourrement. Eclairez-moi svp. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (9/5/2006 22:22) Re: Alocasia à identifier | |
bonjour bien vu oli c'est de toutes facon pas un amazonica je penche pour une varieté de macrorrhiza soleil973 ps: j'ai les deux dans un de mes album (tropicales de decoration certainement) En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (9/5/2006 22:54) Re: Alocasia à identifier | |
bonjour Oli; Il s'agit bien d'un alocasia amazonica mais de la variété connue sous le nom de hilo beauty, les macules sont propres a cette forme. Tu trouveras une forme panache dont les macules sont identiques chez colocasia esculente mily way. Amicalement Stéphane  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (10/5/2006 0:41) Re: Alocasia à identifier | |
Erreur de frappe : comprendre milky way et non mily way; | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (10/5/2006 14:01) Re: Alocasia à identifier | |
Bonjour Soleil973 et Stephane, Soleil, ton A. amazonica est bien l'idée que j'avais de cette plante. Mais Stephane nous à montré à tous les 2 qu'il y en a des variétés. Merci Stephane pour ton aide. Le feuillage est encore jeune, mais il colle parfaitement avec ta réponse. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (10/5/2006 18:38) Re: Alocasia à identifier | |
reee certes , environ 70 mais j'en suis resté a ce que je produit, mais aussi a l'ecole : type macrorrhiza a feuille erigées ou semie erigées et amazonica a feuilles pendantes comme quoi on en apprend tous les jours soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (10/5/2006 20:40) Re: Alocasia à identifier | |
Bonjour à vous deux, Je n'ai aucun mérite; je collectionne les alocasias et les colocasias. A plus sur le forum Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |