Hello,
Je viens vous parler d'un sujet très vexant.
Les échecs au jardin!
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'un jeune arbousier planté en sous-bois (mais avec pas mal de lumière quand même et du soleil légèrement tamisé une partie de la journée) commençait à se flétrir (au niveau des bouquets floraux et des feuilles), alors que j'en ai un autre en plein soleil qui se porte comme un charme, et un troisième en sous-bois également, dans une ombre un peu plus dense, mais de l'autre côté du jardin, qui se porte comme un charme. (enfin, un charme en bonne santé.)
Qu'est ce que je lui ai fait à cet arbousier pour qu'il veuille me claquer dans les doigts comme cela??

En plus il est dans un endroit bien drainé, où il n'y a aucune rétention d'eau ni d'humidité excessive (terrain en pente, sol archi drainant, humus, etc.) et en cette période ça ne peut être un problème de sécheresse non plus.
La seule chose qui me vienne à l'esprit c'est une attaque fongique, par les racines (armillaire ou équivallent). Je n'ai pas encore envisagé de regarder au niveau des racines pour voir... Mais il est entouré d'un camélia, d'un feijoa et d'un elaeagnus qui eux se portent très bien...
Voilà pour les premiers symptômes. D'où ma question : avez vous entendu parler d'un dépérissement subit de l'arbousier?
Merci pour vos expériences
A+
Maelig