| S'inscrire !

Index des forums
 sos kumquat en péril
Imprimer le sujet 

TITI
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/5/2006 19:03) sos kumquat en péril
au secours on m'a offert un kumquat au mois de décembre il était super mais il y a deux ou trois semaines ses feuilles ont commencées a jaunir et a tomber depuis c l'horreur il dépéri qe faire aidez moi il est dehors sur la terrasse depui qe je l'ai eu est il fichu sinon qe faire pour le sauver merci par avance si qq'un répond a mon sos
titi

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : Saint-Nazaire (44)
(9/5/2006 23:39) Re: sos kumquat en péril
décris nous son environnement: ensoleillement, exposition aux vents et au soleil, fréquence d'arrosage...
Profil photos

sophie
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(27/6/2006 12:22) Re: sos kumquat en péril
Bonjour,

J'ai aussi un kumquat et un citronier. Après une année, ils ont montré des signes de grande détresse, les feuilles s'enroulaient, jaunissaient puis tombaient. Idem pour les fleurs et bourgeons floraux. Depuis je les arrose régulièrement avec un produit à base de fer contre la chlorure ferrique et ils semblent aller bien mieux. Peut être peux tu essayer aussi. Les agrumes sont des plantes très gourmandes et elles épuisent vite le sol d'où un besoin permanent de recharger la terre.

idalina
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(9/9/2006 15:15) Re: sos kumquat en péril
bonjour j'ai le même soucis avec mon kumpat et je sais plus koi faire. il a ses feuilles qui jaunissent et qui tombent. Il est dehors en plein soleil, j'ai essayer à l'ombre et protégé du vent mais même problème . le soucis c qu'on m'a dit de ne pas le changer de pot avnt que tout les fruits tombent. je ne sais plus quoi faire !!!

JohnLemon
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Balma (Toulouse)
(9/9/2006 15:32) Re: sos kumquat en péril
Le manque de précisions sur les conditions de culture doivent relativiser mon analyse mais je pense que tu dois vérifier que tu as pris les précautions pour bien drainer ton pot. Presque 1/3 du volume doit être réservé pour ce drainage (pierre, gravier,...)
EN effet, si les racines baignent dans l'eau to agrume va mourir vite et irrémédiablement.

Ne pas mettre d'engais si il n'est pas en forme, l'exposer à la lumière et l'aroser quand le substrat devient sec en surface.

De manière générale, il est important d'identifier le porte greffe pour adapter le soin aux agrumes. Poure cela il faut trouver un bon pépiniériste qui aura l'expérience et pourra t'aider en cas de pépins.

Cela m'est arrivé avec un mandarinier et Mme Bentoglio (pépinière à Agen) a assuré un service après vente parfait en m'évitant les mauvais gestes.

Cordialement
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions