| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Besoin de conseils pour plantations
Imprimer le sujet 

Romuald
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 10/2/2006
De : Vitré (Bretagne 35) Zone 8b
(10/5/2006 10:34) Besoin de conseils pour plantations
Bonjours à tous,

Je viens de terminer une terrasse exposée plein sud dans laquelle j'ai fait une jardiniere de 2 metres sur 0.60 metre. Sur le bord "Est" de celle ci il ya une palissade en bois de 1.80 m de haut ce qui protegera des vents d'est.

Sur la palissade j'ai installé une passiflore bleue. Pour le reste je ne sais pas quoi mettre qui pourrais donner une touche éxotique à cette térasse.

Je suis preneur de toutes vos idées.



[ Edité par Romuald le 10/5/2006 16:20 ]
A+

:-) Romuald :-)
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(11/5/2006 17:59) Re: Besoin de conseils pour plantations
Bonjour Romuald,

Il est presque impossible de répondre à ta question, tant il y a de réponses possible.
Tu peux y mettre des plantes hautes styles bambous pour te cacher des voisins, y faire une rocaille avec des plantes naines ou si ta jardinière n'est pas profonde y faire une collection de cactus rustiques ou enfin une pièce d'eau .....
Comme tu vois les solutions sont infinies.
Si tu veux des fleurs le plus longtemps possible, mets-y des annuelles qui te donneront des fleurs de maintenant jusqu'aux gelées. Ensuite en automne tu les enlèves et tu les remplaces par des bulbes printaniers.
Tu peux également y mettre des vivaces, en prenant soin de jouer avec les couleurs, les feuillages, les hauteurs, les formes et la période de floraison.
Inutile de mettre une plante qui fleurit en juillet si tu es partit en vacances à ce moment là. Inutile également de mettre des fleurs qui s'épanouissent en pleine journée et qui une fois que tu rentre du boulot sont déjà refermées.
Idem si tu veux y mettre des arbustes.
A moins que tu ne veuilles faire un mix de tout ca.
Evites aussi les plantes envahissantes ou stolonifères. Prends soin aussi de mettre des plantes qui croissent à la même vitesse. Sinon les plus rapides étoufferons les plus lentes.
Penses aussi à mettre une rampante qui retombera de la jardinière. Ca donne du volume. Idem si tu mets une plante érigée.

Voilà, c'étaient qq idées en vrac. J'espère t'avoir un peu aidé.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Romuald
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 10/2/2006
De : Vitré (Bretagne 35) Zone 8b
(15/5/2006 17:52) Re: Besoin de conseils pour plantations
Bonjour Oli,

Effectivement ma question est assez difficile. Merci de toutes tes explictions qui m'ont aidé.

J'y ai installé une passiflore pour remplir la palissade en bois, et j'ai completé au sol par quelques Hébés persistantes avec des feuillages tres vert (4 plants en 2 varietés, forme de boule de 40 cm) et du sedum persistant 1 pied au milieu qui aura une hauteur finale de 60 cm et une floraison rose.

Encore merci !
A+

:-) Romuald :-)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718805 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1703 aujourdhui et 1663 en cours.