| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(2/4/2009 21:01) black baccara
Quelqu'un peut -il me dire comment on reussit le mieux une bouture  de cette magnifique rose ?? Et par la mme occasion, quelqu'un aurait-il par hasard une bouture de cette rose? lol 
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 22:08) Re: black baccara
Bonsoir wmary,
Elle se bouture exactement comme les autres, c'est à dire de préférence fin août avec des rameaux déjà un peu lignifiés (aoûté est le terme). Je ne suis pas fan des roses modernes, mais elle est très belle car sa couleur est presque noire selon les éclairages. Elle n'est cependant pas aussi parfumée qu'on pourrait l'espérer (habituellement la couleur rouge très sombre est accompagnée chez les roses d'un parfum capiteux et très sucré...) . Je ne reproche rien de plus à la fleur mais le rosier lui-même ne me satisfait pas. Il est sensible au marsonia, et surtout très raide , peu élégant, peu ramifié. Cette rose étant destinée au départ à la fleuristerie, le but est donc d'obtenir de très longues tiges avec une grosse fleur unique, c'est parfaitement réussi, mais peu esthétique au jardin. Là par exemple, je l'ai taillé depuis 15jours, et je me retrouve avec les mêmes trois branches qu'il avait lors de l'achat il y a trois ans. Je te garderai les rameaux de la taille d'été pour tes boutures si tu le souhaites. Passe moi un mp à ce moment là pour que je n'oublie pas !
Amicalement,
Yasmine
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(2/4/2009 22:22) Re: black baccara
Merci pour les renseignements. Je veux bien tenter la bouture cet été, je te reconcterais

Merci
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 22:37) Re: black baccara
Pas de problème, en juillet alors et tu les auras avant septembre.
Amicalement,
Yasmine
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(2/4/2009 22:38) Re: black baccara
comme Yasmine , j'aurais dit que le principal intérêt du rosier est sa couleur .
mais la plante par elle même est si raide  . la ramure manque d'allure !
mais sa couleur est magique et supplante ce défaut de silhouette ...
bonnes boutures !
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 22:40) Re: black baccara
A mon avis mieux vaut passer par la greffe .. c'est plus sur pour les roses modernes car elles sont plus délicates à faire partir de boutures.
Séb
 

Visiteur



(2/4/2009 22:52) Re: black baccara
Tu n'as pas tort, mais il faut savoir si wmary sait greffer en écusson, ce n'est pas toujours simple,et il faut disposer du porte greffe adapté à son sol également. Sol lourd ou calcaire : du canina ou laxa, sol acide : du multiflora. Enfin, Black baccara se bouture avec en moyenne 50% de réussite, j'en ai déjà donné plusieurs fois.
J'oubliais une chose importante, c'est un rosier gourmand en apports nutritifs, engrais organique à gogo et beaucoup de patentkali pour renforcer la couleur et la résistance aux maladies.
J'oubliais de préciser quand même une qualité : à la lumière électrique, la fleur est franchement noire.
Yasmine
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(2/4/2009 22:57) Re: black baccara
na, je sais pas graffer, sniff
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 22:59) Re: black baccara
Cest sur Yasmine la greffe demande un "coup de main" mais c'est bien plus sur !!!
Perso pour une plante facile à trouver comme celle la , il fait aimer le" fait maison " et avoir la patience ..
J'ai Black Baccara ... trouvé pour 17 euros ... alors !!
 

Visiteur



(2/4/2009 23:18) Re: black baccara
...alors c'est une bonne affaire mais c'est pas la même satisfaction que de l'avoir fait soi-même j'imagine ! Dès que je trouve le temps et le bon prof, j'ai bien l'intention d'apprendre à greffer, et je ferai comme les paysans autrefois dans mon village : je grefferai tout ce qui se présente autour du jardin au lieu d'éliminer. C'est fou ce qu'on peut faire avec des troènes, des aubépines, des merisiers, ...   et des églantiers pour les roses bien entendu !
Yasmine
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643330 visites uniques depuis le 01/07/2004, 896 aujourdhui et 895 en cours.