| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(2/4/2009 21:42) une vraie jardinerie !
je suis super contente ,j'ai trouvé une vraie jardinerie !! des 100m² et des 100m² de m² à perte de vue de plantes .... des conifères , des arbres , cdes arbustes , des palmiers , des rosiers , des plantes à fleurs , des annuelles, des grimpantes, des cactées  !
 il y a de tout ce que je rêve sur une surface impressionnate !!!
je dirais quelque chose comme 1 hectare ou 2 !!!
en quelques photos voici ma balade:

qu'est ce que j'ai ramené ? 3 fois rien :
1 cordyline rouge , un washingtonia filifera ,  2carex verts, 2 gazanias, 2 boutures de camélias ( un blanc simple , un rouge énorme ), un erable à identifier( j'hésite entre un rubrum et un oliverianum) pour 18 euros . je deviens trés raisonnable !
j'ai failli craqué pour une dicksonia  (20 euros) mais la vendeuse m'a assurée qu'elle ne faisait pas de tronc  ??? est ce possible ??
j''ai un gros doute . le nom était inscrit sur le pot ...
qui a tort  l'étiquetage ou la vendeuse ????

en tout cas,  je suis heureuse d'avoir une vraie jardinerie prés de chez moi ( 40kms à 3/4 d'heures de route)  !
je vais enfin me sentir mieux !!!!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 22:19) Re: une vraie jardinerie !
Veinarde !
Yasmine
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(2/4/2009 22:19) Re: une vraie jardinerie !
Chez moi, on appelle ça une pépinière
en ts cas ça  l'air d'être interessant et, encore de beau "craquage" en perspective !!
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
Inscrit le : 8/12/2008
De : Portugal (beira alta)
(2/4/2009 22:35) Re: une vraie jardinerie !
oh oui ! ça sent le craquage !
j'ai failli craqué pour une erythryne ! et un magnolia grandiflora taillé en tige !
et pour un phormium à grandes feuilles trés larges pourpres.....mais trés cher !
mais je suis déçue par le manque de variétés de palmiers juste des washingtonias et des phoenix canariensis , pas l'ombre d'un bananier .....mais plein de yuccas !
des glycines de 2m50 de haut .....
je vais en rêver toute la nuit !!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos
 

Visiteur



(2/4/2009 23:10) Re: une vraie jardinerie !
Si je t'avais connue plus tôt Christelle... j'ai donné ma belle erythrine crista galli il y a peu, le monstre était trop gros pour ma petite serre et en hiver dans la véranda ses grosses épines me faisaient frémir, j'espère qu'elle se plaira dans son nouveau jardin où il ne gèle pas. J'ai entendu parler d'une autre à donner sur Arles parce que trop encombrante aussi, c'est tellement dommage que tu sois si loin ! Et les palmiers, moi je ne suis pas assez patiente, mais plein de gens les sèment, tu pourrais essayer...
Fais de beaux rêves,
Yasmine
PS : pas encore de roses non plus dans le jardin que j'ai visité aujourd'hui , mais je passerai quand même des photos, et il est dans deux magazines en ce moment !
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644160 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1726 aujourdhui et 1714 en cours.