| S'inscrire !

Index des forums
 renseignement alocasia
Imprimer le sujet 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53
(10/5/2006 21:23) renseignement alocasia
bonjour je viens d acheter un alocasia calidora je voudrais savoir si je peux le planter en plein terre ou si une plantation dans un bassin est bon aussi car je vois souvent cette plante dans des bassins si je dois la planter en pleine terre pouvez vous m expliquer son mode de culture pour lui garantir une bonne reprise et pour qu elle puisse passer l hiver dans le jardin situe dans le nord de la france d avance merci

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(10/5/2006 22:32) Re: renseignement alocasia
Bonjour Naza,
Voici quelques données sur Alocasia Calidora :
- lumière sans soleil direct; nécessité d'offrir en hiver un apport de lumière artificiel
- humidité atmosphérique importante
- températures comprise entre 18 et 20°c, tolere une baisse temporaire jusqu'à 10°c
- rempotage tous les deux ans dans un mélange compose de 1/3 de terre de bruyère, / tourbe ou terreau de feuilles et 1/ sphaignes
- arrosage frequent, la motte doit rester humide sans çetre saturée

La plantation en extérieur n'est possible que dans les zones ne connaissant pas de températures négatives. l'installation dans un bassin est possible afin de maintenir des conditions d'humidité satisfaisante mais pas dans un container étant en complète saturation; les racines finiraient par s'asphyxier entraînant la mort de la plante .

Si tu souhaites t'essayer aux alocasias pouvant supporter la plantation en extérieur, tu devrais essayer alocasia odora (résistance de la souche jusqu'à -8°c avec un bon paillage) et alocasia wendtii qui est un cultivars d'A. Odora.

Bonne plantation

Stéphane :-P ;-)
Profil Visiter le site photos

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53
(11/5/2006 7:25) Re: renseignement alocasia
bonjour et merci blondy pense tu que pour cette ete je puisse l installer dans mon bassin et le rentrer l hiver donc ce n est pas un alocasia calodora et cette variete la je peux la mettre dans mon jardin merci

Oli
Maître Yoda
Envois : 4012
De : Linsmeau (Belgique)
(11/5/2006 17:04) Re: renseignement alocasia
On voit directement l'homme d'expériences. ;-)

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(12/5/2006 20:23) Re: renseignement alocasia
Bonjour naza,
Oui tu peux installer ton alocasia dans ton bassin mais, comme je te l'ai dit dans mon dernier message, en évitant que le pot soit en complète saturation au risque de faire pourrir les racines. Tu peux soit utiliser un container hermétique et le disposer de façon a ce que le bord soit juste au dessus de l'eau (ceci ne t'évitera pas les arrosages) ou l'installer dans un pot avec au fond un bon drainage et le disposer de façon a ce que le fond effleure l'eau du bassin(l'esthétique ne sera pas au rendes vous).

Si vraiment tu désires paysager ton bassin, utilise plutôt le genre colocasia. Ces plantes sont palustres

cordialement
Stéphane
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]