| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(3/4/2009 22:39) Jardin exotique
Bonjour,
Je voudrai faire un coin exotique pres de ma piscine et j' aimerrai que vous me conseillez sur le choix des plantes. J' ai déjà penser aux agaves, un palmier phoénix, mais quoi d'autre ? Qui pourrait m'envoyer des photos pour me donner des idées. Je voudrai faire ce coin entre ma  cloture et ma piscine cela fait donc une bande de 10 m de long sur 2 m de large. Puis je mettre du gravier ( blanc ) sur la terre pour faire de la déco ou cela empeche t il à la plante de respirer ? J'attends avec impatience vos réponses et vos photos si c'est possible. Merci beaucoup!!!!
Sylvie
Profil photos

Visiteur

(3/4/2009 23:03) Re: Jardin exotique
 .

[ Edité par apocynea le 3/4/2009 22:15 ]

messyl
Apprenti GardenBreizhien
(3/4/2009 23:11) Re: Jardin exotique
Je pense mettre un agave americain. Tu me parles des piquants du choix de mes plantes, c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention à la disposition des mes plantations, mais ce ne sera que sur le côté  l emoins fréquenté  car il y a la cloture et le cabanon piscine.
Profil photos

Visiteur

(3/4/2009 23:21) Re: Jardin exotique
et pour ton Phoénix  ??? si tu tombe sur une femelle merci les dattes dans la piscine !!!
Si tu veux , fait moi passer un plan je te ferais une proposition d'aménagement .

[ Edité par apocynea le 3/4/2009 22:21 ]

[ Edité par apocynea le 3/4/2009 22:22 ]

messyl
Apprenti GardenBreizhien
(3/4/2009 23:24) Re: Jardin exotique
Bonne question, je ne savais pas qu'un phoenix donnait des dattes. J'ai le mien depuis un an environ, il est encore en pot mais je vais bientot le mette en terre. Commnent savoir si c'est une femelle?
Merci
Profil photos

Visiteur

(3/4/2009 23:27) Re: Jardin exotique
si tu le remu et que ça fait dring dring !!!! c'est un male !!! MDR
Non sans rire tu ne peux pas savoir !!!! et quand on s'en rend compte l'arbre est grand ...... à ta place je ne le planterais pas à coté de la piscine !! au cas ou

messyl
Apprenti GardenBreizhien
(3/4/2009 23:31) Re: Jardin exotique
Merci apocynéa. Je prendrais une photo demain de l'endroit que je veux aménager et je te la ferai passer. Par  contre je suis nouvelle sur le forum et j espère arriver a mettre les photos. Merci pour ta proposition de plan.
Sylvie
Profil photos

Visiteur

(3/4/2009 23:33) Re: Jardin exotique
je te donne mon adresse mail par MP
c'est Msn si tu veux en parler car un aménagement ça se discute !!!
çe sera avec plaisir

Visiteur

(3/4/2009 23:35) Re: Jardin exotique
c'est fait

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(6/4/2009 22:59) Re: Jardin exotique
Ben c'est vrai qu'on y pense pas mais les palmiers font des fruits sauf s'il n'y en a pas du tout chez les voisins et que tu en as qu'un alors là tu es à l'abri...... une solution pour éviter les feuilles, les fleurs, les fruits dans l'eau ben c'est le plastique lol mais les arbres des voisins se chargeront de salir ton eau alors la solution, ne pas mettre de piscine ça prend de la place pour rien

[ Edité par eddy67 le 6/4/2009 22:02 ]
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]