| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

romain30
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 10/5/2006
(10/5/2006 23:21) problème avec un phoenix roebelinii
bonjour on m'a offert voilà un an un Phoenix roebelinii d'environ 1m50 de haut
celui-ci était magnifique
au bout de quelques mois celui ci à commencer à avoir des feuilles marrons, il a continuer à faire de nouvelles pousses mais mêmes ces feuilles devenait vite marron
je suis allé demander conseil dans une jardinerie, on m'a dis que cela venait du trop d'eau, que ce palmier ne demandait que très très peu d'eau
j'ai donc réduit de beaucoup les arrosages et transplanté dans un pot un peu plus grand (il était resté dans le pot d'origine)
depuis les feuilles ne deviennent plus aussi rapidement marrons mais il fait très peu de pousse et à un aspect assez "déplumé", ayant du couper toutes les branches mortes
j'ai lu sur un autre site que ce palmier demande une abondance en eau
je ne sais plus donc quoi faire
beaucoup d'eau ou le contraire, et au niveau de l'exposition soleil ou pas? as t-il besoin d'engrais? pouvez vous m'aider, j'y tiens beaucoup ! merci
Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
En ligne !
(11/5/2006 1:09) Re: problème avec un phoenix roebelinii
Bonsoir romain.

Les besoins en eau d'une plante sont fonction de son environnement.
Si ton palmier est en intérieur,à l'ombre,en hiver et dans une pièce fraiche,il aura besoin de beaucoup moins d'eau que dehors en été en plein soleil.
C'est un palmier qui accepte bien en période de croissance et quand il fait chaud des arrosages abondants,et même l'eau temporairement stagnante au niveau des racines ne le dérange pas.
Dans son environnement naturel,il peut être soumis à des innondations et pousser un temps les racines dans l'eau,d'où sa réputation d'être gourmand en eau.
Donc l'arrosage est à adapter tout le temps.Si il a une couronne de palmes maigre,il consommera moins aussi qu'avec une couronne fournie.
C'est un palmier exigeant en chaleur pour bien pousser,d'où la lenteur de croissance que tu as constaté.
Pour l'engrais,il n'y a pas non plus de règle stricte,disons de mai à août ou septembre,plus en plein été qu'au printemps,surtout s'il est dehors au soleil(préférer la mi-ombre à un soleil trop brûlant)par exemple une dose d'engrais(suivre le dosage du fabriquant) de proportion 3-1-3 ou s'en approchant tous les quinze jours/3 semaines dilué dans l'eau d'arrosage.
Dernier conseil:l'habituer progressivement au soleil.
Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52717396 visites uniques depuis le 01/07/2004, 293 aujourdhui et 292 en cours.